X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement veut éliminer les listes d’attente à la DPJ

durée 7 juillet 2019 | 13h11
  • Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé l’ajout d’une somme de 47 M$ pour contribuer à éliminer les listes d’attente et consolider les services en protection de la jeunesse.

    Ces sommes serviront notamment à l’embauche de près de 400 nouvelles ressources, permettant ainsi d’alléger la charge de travail de ceux déjà sur le terrain.

    Pour la région du Bas-Saint-Laurent, cette somme de 660 000 $ servira à l’ajout de 5 nouveaux intervenants en protection de la jeunesse qui pourront ainsi répondre à la demande des 78 enfants présentement en attente d’évaluation.

    Cet investissement contribuera à éliminer les listes d’attente à l’étape de l’évaluation des signalements et de l’application des mesures et à consolider les services en protection de la jeunesse afin de répondre adéquatement aux besoins en fonction du volume des demandes toujours en croissance.

    Après différentes consultations au cours des dernières semaines, le ministre injecte, sans tarder, cette somme, qui s’ajoute aux 18 M$ déjà annoncés lors du dernier budget du gouvernement afin de renforcer immédiatement le mentorat et le soutien clinique aux équipes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...