X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 385 $ pour le Centre-Femmes du Grand-Portage

durée 6 juillet 2019 | 06h34
  • Le 3 juillet dernier, la microbrasserie Aux Fous brassant remettait les fruits de la vente de sa «palette sociale» au profit du Centre-Femmes du Grand-Portage, soit un montant de 2 385 $.

    Pour Éric Viens, copropriétaire des Fous brassant, la vente de cette palette de dégustation de bière constitue une initiative originale permettant de soutenir les organismes de la communauté. «C’est une agréable façon de redonner à la collectivité», précise-t-il.

    Les administratrices et les travailleuses du Centre-Femmes remercient les responsables de la microbrasserie de leur support et de leur engagement en faveur de la condition féminine. Cette contribution significative permettra à l’organisme de poursuivre sa mission et ses activités. Selon Annie Michaud, agente sociopolitique du Centre-Femmes, «c’est rassurant de savoir que nous pouvons compter sur une entreprise locale ayant à cœur les causes sociales comme la nôtre.»

    Le Centre-Femmes du Grand-Portage, implanté dans la communauté depuis près de 40 ans, a pour objectifs l’éducation, la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine. C’est un lieu d’appartenance où les femmes se regroupent et se donnent ensemble les moyens de conquérir leur autonomie, selon les besoins de chacune.

    Fondée en mars 2012, la microbrasserie Aux Fous brassant développe et met en marché des produits à base de matières premières locales et biologiques. Entreprise écoresponsable, elle participe activement à la vitalité culturelle, sociale et communautaire de la région.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : (à l’avant) Annick Bachand (microbrasserie Aux Fous brassant), Danie Couillard et Catherine Thibodeau (Centre-Femmes du Grand-Portage); (à l’arrière) Éric Viens (microbrasserie Aux Fous brassant), Julie Provencher, Annie Michaud, Nicole Bérubé, Mélanie St-André et France Lajoie (Centre-Femmes du Grand-Portage).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...