X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mission anglicane, 40 ans plus tard

durée 7 juillet 2019 | 06h32
  • Le 23 juin, au cours de l’eucharistie célébrée à l’église St-Bartholomew, la communauté s’est engagée dans un processus de mise en œuvre d’une mission anglicane francophone à Rivière-du-Loup.

    Cette année est marquante pour la présence anglicane au Bas-Saint-Laurent. C’est à Rivière-du-Loup en 1979, qu’a été célébrée la première eucharistie (anglicane) en français au Québec.

    L’équipe missionnaire est composée du révérend Terry Blizad et du ministre laïc Benoit Moreau. La présence permanente dans le milieu de ce dernier depuis cinq ans a permis de relancer le projet amorcé il y a 40 ans. Pour l’été, la mission se rassemblera aux deux dimanches à l’intérieur même de l’église historique St-Bartolomew. Le prochain rassemblement aura lieu le 14 juillet à 9h. Outre les cultes, les membres de l’équipe auront comme préoccupation de rassembler de différentes manières les gens intéressés à s’approprier l’originalité de la foi vécue dans une dynamique anglicane.

    L’église St-Bartholomew de Rivière-du-Loup est la plus vieille église non catholique dans l’est du Québec. Les couts liés à l’utilisation de l’église historique sont trop importants pour envisager à court terme un retour régulier des célébrations à cet endroit. Des discussions sont en cours avec des partenaires pour l’accès à un local dès cet automne.

    commentairesCommentaires

    1

    • RYS
      Rév. Yves Samson
      temps Il y a 4 ans
      L'Église anglicane est catholique mais non romaine ! Elle confesse sa foi avec les mots du Symbôle de Apôtres ou celui de Nicée-Constantinople affirmant croire en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique ! Le nom du Révérend est Terry Blizzard.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...