Publicité
2 juillet 2019 - 08:00 | Mis à jour : 14:59

Fermeture de Meubles Réal Levasseur: une belle histoire prend fin

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 11

Ce lendemain de la Fête du Canada 2019 aura été marqué par des portes fermées dans les deux succursales de l’entreprise Meubles Réal Levasseur, soit à Pohénégamook et Rivière-du-Loup. Après 64 ans d’existence, l’entreprise cesse ses activités.

Meubles Réal Levasseur a rayonné partout au Québec. L’entreprise a été dirigée par trois générations de la famille Levasseur. En 2011, les fils de Gilles, Yves et Patrick, ont repris la relève des magasins de Pohénégamook et Rivière-du-Loup. Ces derniers ont aussi pu compter sur l’appui de leur mère, Lyne Côté Levasseur. Pour la famille Levasseur, l’implication de l’entreprise dans sa communauté était primordiale, et ce depuis trois générations.

Meubles Réal Levasseur est née à Pohénégamook dans un ancien magasin général au début de l’année 1955. Peu à peu, le magasin s’est agrandi en investissant en 1987 dans la construction d’un entrepôt de 30 000 pieds carrés, qui a été rapidement transformé en une immense salle de montre de plus de 60 000 pieds à Pohénégamook. En 1995, une succursale de 25 000 pieds carrés a été créée à Rivière-du-Loup.

Le premier magasin est devenu la division bains et céramique de Meubles Réal Levasseur, un secteur de l’entreprise qui a été vendu au cours des dernières années.

Info Dimanche a tenté de rejoindre les propriétaires, mais sans succès jusqu'à présent. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Si les gens ont donné un dépôt avec une carte de crédit, le dépôt remboursable car le service n'a pas été rendu. Si le dépôt est cash (ou interac) ca va dépendre si l'entreprise se place à l'abris de ses créanciers ou non. Si c'est le cas, alors vous devenez un créanciers parmi tant d'autres, si c'est une fermeture, alors les petites créances est la meilleure option pour récupérer votre du.

    Infos utiles - 2019-07-04 16:50
  • Apres que ma conjointe se soit fait bourrer de mensonge j'ai du quitter mon travail pour aller rencontrer le responsable a rdl .Depuis le 25 avril il avait pris mon argent mais jamais commander mon Sectionnel .Aucun remboursement j'ai du prendre un divan dans le magasin et acheter des cochonnerie pour ne pas perdre mon argent.Je me suis présenté avec quatre de mes confrères de travail et un six roue pas question d'attendre la livraison jeudi le 11 juillet on charge.Dommage pour les employer mais tant qu'à moi pour le reste ... Je ménage mes mots .Une belle histoire prend fin mais le second article devrais être une histoire d'horreur commence.Bonne chance à tous.

    Dave Gagnon - 2019-07-04 07:43
  • Je souhaite bonne chance à ceux qui ont payé pour des meubles ou électros qu’ils n’ont pas encore reçus. J’espère réellement qu’ils rembourseront tout le monde. Après 4 mois à attendre le frigo commandé avant le jour de l’an, et plusieurs tentatives pour faire avancer les choses, je me suis découragée et j’ai demandé le remboursement complet. Heureusement, j’ai eu plus de facilité à avoir ce remboursement que pour tout le reste. Étant donné cette expérience, il était certain que je ne mettrais plus les pieds là-bas. Alors non ça ne m’étonne pas vraiment. C’est facile de dire achetez local, mais il y a quand même une limite. Quand on paie pour un bien, local ou non, il est tout à fait légitime de s’attendre à recevoir ledit bien dans un délai raisonnable. Quand l’entreprise est incapable de livrer la marchandise et que le gens au service après-vente n’ont pas une belle approche, eh bien on est en droit d’aller voir ailleurs. C’est dommage car la vendeuse qui m’avait servi, elle, était vraiment très gentille et avait fait un excellent travail. Je l’avoue, je n’ai jamais eu l’occasion de parler de ma situation avec l’un des propriétaires... et ce n’est pas parce que je n’ai pas demandé. Sûrement sont-ils mieux attentionnés que certains de leurs employés. Alors je les invite à communiquer avec chacune de ces personnes qui ont osé acheter local et à prendre arrangement avec elles pour le remboursement complet de tout achat qui ne sera pas livré. Alors oui, ils auront tout mon respect.

    Louise - 2019-07-03 22:01
  • Moi j ai acheter un cinema maison alors ou va le restantvde ma garantie

    Helene plourde - 2019-07-03 08:11
  • Je dois avouer pour avoir déjà acheter là....que le service après vente de la part du gérant laissait vraiment à désirer.....je ne suis pas surprise des événements malheureusement.....

    Nathalie - 2019-07-03 07:20
  • Il faut savoir que les magasins locaux qui ne sont pas des chaînes! Comme Ikea par exemple non pas les mêmes conditions... svp ne comparer ses grandes surfaces avec des magasins comme Meubles Levasseur! Avez-vous un commerce de détails pour savoir comment se passe les choses.. le crédit, les achats, soutenir les rabais..etc...continuer d’acheter chez les grandes chaînes impersonnel c’est vraiment une bonne idée

    France - 2019-07-02 17:27
  • J’aimerais bien savoir ce que l’on fait avec nos meubles en commande et nos dépôts en argents. C’est quand même de grosse sommes!

    Geneviève Tremblay - 2019-07-02 15:35
  • Ben moi la question que je me pose c'est que j'ai fait un achat le 25 avril de 2500$ cash .mon mobilier de salon est toujours en commande et sera disponible entre 10 à 12 semaine soit le jeudi avant la construction .Je ne dois pas être le seul dans cette situation on fait quoi???

    Dave Gagnon - 2019-07-02 15:05
  • Peut-être que si les magasins trouvaient d'autres arguments pour nous inciter à acheter chez eux que « l'achat local » ça aiderait. Mais quand à la base tu vend pas ce que le monde recherche...

    Il y a le service
    Il y a le produit
    Il y a le prix

    Tu vas à québec, chez Ikea, structube, l'usine pourquoi ? Pour le prix et le style. Pas pour le service. Si ici tu avais le service et le style avec un prix décent, beaucoup ne se rendrait pas à qc. Pensez-y.

    jimmy - 2019-07-02 14:36
  • Dommage, très dur coup pour toute l'économie régionale et toutes les personnes concernées
    Malheureusement, c'est ce qui arrive lorsqu'on achète dans les magasins de l'extérieur
    L'achat local c'est important et c'est tout le monde qui en profite

    François D'Amours - 2019-07-02 12:59
  • Vraiment désolant comme annonce! Avec cette annonce, nous devons reconnaître cette famille de batisseurs, très impliquées dans la région.
    Triste nouvelle qui nous rappelle que l'ACHAT LOCAL est plus que jamais un enjeu de taille pour les entreprises.

    Gaétan Ouellet - 2019-07-02 11:25