X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernadette Morin a fêté ses 100 ans

durée 6 juillet 2019 | 06h00
  • Le 13 juin 2016, la Résidence des Bâtisseurs Rivière-du-Loup accueillait en ses murs madame Bernadette Morin (née Tardif), aujourd’hui devenue toute récente centenaire.

    Ayant vu le jour le 13 juin 1919 à Saint-Hubert, madame Morin a en effet célébré, le 13 juin dernier, son centième anniversaire. Cet évènement mémorable a été souligné le 14 juin lors d’une fête intime qui accueillait quelques membres de sa famille ainsi que la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, qui a gentiment accepté l’invitation.

    Madame Morin s’est révélée une grande voyageuse, ayant développé une passion tardive pour les voyages après ses 60 ans. Au fil de ses pèlerinages, même si elle dit qu’elle a «seulement un peu» voyagé, madame Morin a tout de même visité de nombreux lieux saints en Belgique, en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, en Pologne, en Grèce et en Israël.

    Au cours de son siècle de vie, elle a également été témoin de trois évènements déterminants pour notre société moderne, tant sur la scène mondiale que québécoise : la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et la Révolution tranquille.

    Le décompte de sa descendance, qui en est à sa quatrième génération, a également de quoi émouvoir : 10 enfants, 31 petits-enfants, 64 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière-petit enfant. Un grand total de 106 descendantes et descendants, représentant plus d’une fleur par année à son impressionnant bouquet.

    Cette grande famille incarne la plus grande richesse de madame Morin et est source intarissable de bonheur depuis des décennies. Elle voue d’ailleurs un amour profond à tous ses êtres chers. Au fil des années, elle aura fait preuve d’un dévouement sans borne. Voilà qui explique que les souhaits de «Joyeux centenaire!» ont émané de toutes parts pour madame Morin le jeudi 13 juin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...