X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernadette Morin a fêté ses 100 ans

durée 6 juillet 2019 | 06h00
  • Le 13 juin 2016, la Résidence des Bâtisseurs Rivière-du-Loup accueillait en ses murs madame Bernadette Morin (née Tardif), aujourd’hui devenue toute récente centenaire.

    Ayant vu le jour le 13 juin 1919 à Saint-Hubert, madame Morin a en effet célébré, le 13 juin dernier, son centième anniversaire. Cet évènement mémorable a été souligné le 14 juin lors d’une fête intime qui accueillait quelques membres de sa famille ainsi que la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, qui a gentiment accepté l’invitation.

    Madame Morin s’est révélée une grande voyageuse, ayant développé une passion tardive pour les voyages après ses 60 ans. Au fil de ses pèlerinages, même si elle dit qu’elle a «seulement un peu» voyagé, madame Morin a tout de même visité de nombreux lieux saints en Belgique, en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, en Pologne, en Grèce et en Israël.

    Au cours de son siècle de vie, elle a également été témoin de trois évènements déterminants pour notre société moderne, tant sur la scène mondiale que québécoise : la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et la Révolution tranquille.

    Le décompte de sa descendance, qui en est à sa quatrième génération, a également de quoi émouvoir : 10 enfants, 31 petits-enfants, 64 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière-petit enfant. Un grand total de 106 descendantes et descendants, représentant plus d’une fleur par année à son impressionnant bouquet.

    Cette grande famille incarne la plus grande richesse de madame Morin et est source intarissable de bonheur depuis des décennies. Elle voue d’ailleurs un amour profond à tous ses êtres chers. Au fil des années, elle aura fait preuve d’un dévouement sans borne. Voilà qui explique que les souhaits de «Joyeux centenaire!» ont émané de toutes parts pour madame Morin le jeudi 13 juin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...