X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec octroie plus de 2,9 M$ à Saint-Germain-de-Kamouraska

durée 28 juin 2019 | 13h45
  • La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Côte-du- Sud, Marie-Eve Proulx, a annoncé une aide financière de 2 969 680 $ accordée à la Municipalité de Saint-Germain-de-Kamouraska pour d’importants travaux d’assainissement des eaux usées.
     
    «L’annonce de cet investissement gouvernemental est une excellente nouvelle pour la Municipalité de Saint-Germain-de-Kamouraska et pour ses citoyens. L’amélioration de la gestion de l’eau et des infrastructures est essentielle au développement des municipalités et est garante de la qualité de la vie de la population», a mentionné Mme Proulx, au nom d’Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 
     
    «C’est avec beaucoup de fierté que les conseillers municipaux et moi procédons aujourd’hui à la première pelletée de terre en vue de ces travaux nécessaires et importants pour notre municipalité. Il s’agit de l’aboutissement de plusieurs années de travail qui permettra de rehausser la qualité des services offerts aux citoyens de Saint- Germain», a de son côté partagé Daniel Laplante, maire de Saint-Germain.
     
    FAITS SAILLANTS
    • Le projet prévoit la mise en place d’un réseau d’égout domestique et d'un réseau d'égout pluvial, la construction d’une station d’épuration des eaux usées ainsi que le remplacement du réseau d’aqueduc. Ce projet profitera à une centaine de personnes.
    • Une aide financière de 1 574 950 $ provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU), tandis qu’un montant de 1 394 730 $ est issu du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, volet 1,4.
    • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, c’est plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...