X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence de vendeurs porte-à-porte d’extincteurs à Rivière-du-Loup

durée 29 juin 2019 | 06h33
  • Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup tient à informer la population que des vendeurs itinérants circulent dans la ville pour vendre ou offrir des services d'entretien d’extincteurs portatifs.
     
    La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Veuillez toutefois noter que le Service de sécurité incendie ne s’associe à aucune compagnie œuvrant dans le domaine de l’incendie ou autres. Afin de s’assurer que vous receviez toute l’information judicieuse quant à la sécurité de vos équipements, nous tenons à rappeler divers éléments.
     
    L'entretien des extincteurs doit se faire à différents intervalles. Pour les extincteurs à poudre chimique à pression permanente, il doit se faire au minimum tous les 6 ans, selon la norme N.F.P.A 10. En ce qui concerne les extincteurs au CO2 et à l'eau, celui-ci doit être fait tous les 5 ans. Par conséquent et à titre d’exemple, il serait faux de dire que les extincteurs portatifs dans les résidences unifamiliales doivent être inspectés annuellement et que la poudre doit être remplacée chaque année.
     
    Spécifiquement, l’entretien des extincteurs à poudre chimique consiste à :
    • Remplacer l’agent extincteur;
    • Vérifier la valve et les joints d'étanchéité ainsi que toutes ses composantes;
    • Un collet de vérification ainsi qu'une carte d'inspection doivent être apposés sur chaque extincteur après cette opération;
    • Le collet ne doit pas être modifié, coupé ou altéré de quelque manière que ce soit;
    • Le collet doit être changé à chaque remplissage.
    À noter par ailleurs que ce service est également offert par des entreprises de la région mentionnées dans les pages jaunes, sous la rubrique extincteur portatif.
     
    Pour plus de renseignements ou si vous doutez d’une information qui vous est transmise, veuillez communiquer avec votre Service de la sécurité incendie au 418 862-5901, sur les heures de bureau. Soyez très vigilants!
     

    commentairesCommentaires

    4

    • CB
      Carl Beaulieu
      temps Il y a 4 ans
      si votre extincteur est a poudre chimique et qu'il comporte une tete en plastique, il ne peut etre rechargé
    • TL
      Therese Legault
      temps Il y a 4 ans
      Ne vous fiez pas du tout à ces vendeurs itinérants.
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 4 ans
      Après ça on nous dit de faire affaire local pour encourager nos commerçants. Bravo !!!
      Ces itinérants coûtent très cher a ceux qui se laissent berner.
      Faites donc vos tites recherches avant de leur laisser vos choses vous n'avez qu'à inscrit extincteur sur internet et vous allez voir vos services locaux s'il vous plaît !!!!!!!!
    • CD
      Citoyenne déçue
      temps Il y a 4 ans
      Après ça on nous dit de faire affaire local pour encourager nos commerçants. Bravo !!!
      Ces itinérants coûtent très cher a ceux qui se laissent berner.
      Faites donc vos tites recherches avant de leur laisser vos choses s'il vous plaît !!!!!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...