X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup obtient une subvention de 500 000$

durée 2 juillet 2019 | 06h31
  • Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, par l’entremise de son Programme d'innovation dans les collèges et la communauté, a récemment octroyé 500 000 $ au Living Lab en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup afin de soutenir ses activités de recherche.

    Cette somme, répartie sur cinq ans, s’ajoute au montant de 965 000 $ obtenu par le LLio dans ses activités courantes de fonctionnement et de recherche depuis le printemps 2018. Le LLio obtient ainsi une reconnaissance canadienne comme Centre d'accès à la technologie.

    Ce financement permettra au LLio, récemment reconnu comme Centre collégial de transfert de technologie, de consolider ses activités de développement des outils et services en innovation ouverte destinés aux PME de la région. Une nouvelle ressource dédiée au programme d’initiation à l’innovation ouverte auprès des PME, Michel Morin, a notamment été embauchée et contribuera au déploiement de l’innovation ouverte auprès des petites et moyennes entreprises. Ce programme est concret, rapide et flexible et mettra à contribution des méthodes et outils propres à l’innovation ouverte comme le fablab, le design thinking, le design de service, la cocréation et le prototypage rapide.

    Il s’intéresse particulièrement à aider les entreprises de la région à intégrer l’usager au cœur de ses démarches et de ses considérations, à rendre la collaboration fluide et systématique ainsi qu’à stimuler la créativité et l’innovation réduisant considérablement les risques et les délais de mise en marché. Les organisations impliquées dans un processus d’innovation ouverte avec le LLio du Cégep voient leur productivité et leur compétitivité augmenter.

    Le LLio a pour mission d’aider des partenaires de tous les milieux à intégrer des pratiques d’innovation ouverte qui visent à les outiller pour trouver des solutions à des problématiques ou à des enjeux particuliers, en posant un regard neuf et en proposant des approches novatrices.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...

    Publié à 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    Publié à 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...