X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 3800 $ amassés pour la recherche contre le cancer

durée 29 juin 2019 | 07h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux cyclistes de la région des Basques, pour qui la lutte contre le cancer est une cause très importante, ont participé au «Relais à vélo Aldo Deschênes», le samedi 8 juin. Régis et Marie-Ève Bérubé ont ainsi parcouru les 300 kilomètres séparant Lévis et Rimouski à relais. 

    Au-delà de la performance physique, l’objectif derrière leur participation était surtout d’amasser des fonds pour la recherche contre la maladie et de promouvoir les saines habitudes de vie. Avec des récoltes respectives de 2655 $ et 1160 $, Régis et Marie-Ève ont réuni la belle somme de 3815 $ pour la Société canadienne du cancer. C’est donc mission accomplie. 

    «C’est un défi que je voulais relever et j’ai adoré cette expérience», a partagé M. Bérubé, mardi. «Je souhaite dire 3815 fois merci aux résidents de Trois-Pistoles et des Basques pour leur soutien. Maintenant, il faut continuer à appuyer la cause pour qu’un jour, le mot cancer soit complètement derrière nous.»

    Les participants du Relais à vélo Aldo Deschênes, une activité qui veut mettre de l’avant l’entraide et la solidarité, roulent environ 125 kilomètres à raison de portion de 25 kilomètres toutes les 3 heures. Régis Bérubé souhaite d’ailleurs au passage féliciter Marie-Ève pour sa performance dans le groupe de cyclistes avancé. 

    Pour davantage d’informations sur l’événement ou sur la Société canadienne du cancer, visitez les sites http://www.relaisaveloaldodeschenes.ca et https://www.cancer.ca. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MEP
      Martine ex pistoloise
      temps Il y a 4 ans
      Merci Marie Ève pour cette belle performance, félicitations pour ton implication pour cette cause que je connais très bien.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...