X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un appui fondamental pour le Défi Everest

durée 26 juin 2019 | 06h56
  • L’équipe du Défi Everest a profité du beau temps pour souligner l’apport essentiel de tous les résidents de la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup qui accueillent des centaines de participants dans leur milieu de vie d’année en année, pour les pratiques du mardi et pour les trois jours que dure l’événement. 

    Un couple de résidents a accepté de livrer un témoignage sur leur expérience avec le Défi Everest. Denise Potvin et Omer Gamache, dont la maison familiale est située en plein cœur des activités, vivent l’événement d’une manière très particulière.

    «Chaque année, nous installons des chaises dans notre cour pour ceux qui veulent se reposer un peu. C’est dans notre cour aussi que la tente du DJ est installée. Quand il fait chaud, mes petits-enfants arrosent les participants qui le souhaitent avec le boyau d’arrosage. Avec mon voisin Yvan Landry nous avons fabriqué une douche que les participants peuvent utiliser en cas de grosse chaleur», raconte M. Gamache.

    «Je participe au défi en équipe depuis 2015 et nos trois enfants ont fait le Macadam Ultra. De voir tous ces gens dépasser leurs limites pour remettre des dons à des organismes de chez nous, de le vivre avec eux dans ma rue, ça m’a donné envie d’y participer également», ajoute ce dernier.

    Pour Mme Potvin, qui ne participe pas en équipe, les choses ne sont pas si différentes que pour son époux : «Je participe à ma façon. J’aime encourager les gens et même discuter avec ceux qui viennent s’asseoir. Les pratiques ne me dérangent pas non plus, ça met de la vie dans le quartier et c’est pour une bonne cause.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MPD
      Michel P. Desjardins
      temps Il y a 4 ans
      Bravo et félicitations à vous deux et à tous les résidents de la côte St-Pierre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...