X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un appui fondamental pour le Défi Everest

durée 26 juin 2019 | 06h56
  • L’équipe du Défi Everest a profité du beau temps pour souligner l’apport essentiel de tous les résidents de la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup qui accueillent des centaines de participants dans leur milieu de vie d’année en année, pour les pratiques du mardi et pour les trois jours que dure l’événement. 

    Un couple de résidents a accepté de livrer un témoignage sur leur expérience avec le Défi Everest. Denise Potvin et Omer Gamache, dont la maison familiale est située en plein cœur des activités, vivent l’événement d’une manière très particulière.

    «Chaque année, nous installons des chaises dans notre cour pour ceux qui veulent se reposer un peu. C’est dans notre cour aussi que la tente du DJ est installée. Quand il fait chaud, mes petits-enfants arrosent les participants qui le souhaitent avec le boyau d’arrosage. Avec mon voisin Yvan Landry nous avons fabriqué une douche que les participants peuvent utiliser en cas de grosse chaleur», raconte M. Gamache.

    «Je participe au défi en équipe depuis 2015 et nos trois enfants ont fait le Macadam Ultra. De voir tous ces gens dépasser leurs limites pour remettre des dons à des organismes de chez nous, de le vivre avec eux dans ma rue, ça m’a donné envie d’y participer également», ajoute ce dernier.

    Pour Mme Potvin, qui ne participe pas en équipe, les choses ne sont pas si différentes que pour son époux : «Je participe à ma façon. J’aime encourager les gens et même discuter avec ceux qui viennent s’asseoir. Les pratiques ne me dérangent pas non plus, ça met de la vie dans le quartier et c’est pour une bonne cause.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MPD
      Michel P. Desjardins
      temps Il y a 5 ans
      Bravo et félicitations à vous deux et à tous les résidents de la côte St-Pierre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...