X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un gazebo revampé par des élèves à Saint-Modeste

durée 23 juin 2019 | 06h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Victime de vandalisme, le gazebo de la Municipalité de Saint-Modeste, situé à proximité du Centre récréatif Guillaume-Bastille, a pu compter sur l’aide d’élèves de l’école primaire afin de retrouver la beauté, le lundi 17 juin. Il est ainsi de nouveau prêt pour accueillir de belles activités estivales. 

    Initié par le Club optimiste de Saint-Modeste, en collaboration avec la Municipalité, ce projet a été réalisé par la classe de Laura Potvin, enseignante en 6e année. Au courant de la journée, les 18 élèves ont effectué une corvée de nettoyage plus que nécessaire, puis ils ont repeint l’intérieur et l’extérieur de la structure. Ils ont d’ailleurs choisi eux-mêmes sa nouvelle couleur. 

    «Le gazebo n’avait jamais vraiment été entretenu depuis sa construction. Il y avait aussi des traces évidentes de vandalisme, puisque des objets incendiés et des traces de pneu de cyclomoteur ont été retrouvés à l’intérieur», explique Johanne Ouellet, membre du club Optimiste de Saint-Modeste et instigatrice du projet. «C’est un lieu de rassemblement important. Il en avait vraiment besoin.»

    Du même coup, l’activité a permis aux jeunes de comprendre l’importance d’entretenir et de faire attention à ces lieux publics utilisés de tous. «Ils ont été surpris de constater à quel point c’était brisé. Quand ils peignaient, ils ont souhaité que [les gens] fassent attention à l’avenir. On leur a dit que c’était à eux de passer le message et de se le dire entre eux», a complété Mme Potvin. 

    Évidemment, la Municipalité de Saint-Modeste a embarqué dans ce projet à pieds joints. Elle a même accepté de financer l’achat de la peinture et de l’équipement nécessaire à sa réalisation. Le dîner pizza a aussi été offert par le Club Optimiste. 

    Le gazebo de Saint-Modeste sera sans doute utilisé lors de la prochaine Fête nationale du Québec. Il sera redeviendra aussi certainement un lieu prisé par les familles et les membres du terrain de jeu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...