X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’engagement de treize directeurs généraux du Bas-Saint-Laurent à l’honneur 

durée 26 juin 2019 | 06h30
  • À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroulait du 12 au 14 juin au Centre des congrès de Québec, 13 directeurs municipaux de la région ont mérité un prix Hommage à l’engagement municipal, lors du banquet d’ouverture.

     «Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. L’ADMQ est très fière de travailler pour ces membres en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel», a souligné Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ.

    Trois d’entre eux ont souligné leurs 20 ans d’implication, soit Stéphane Forest pour Saint-Gabriel-de-Rimouski, Nathalie Blais pour Saint-Joseph-de-Kamouraska et Chantal Bouchard, pour Saint-Eusèbe. Mychelle Levesque pour Kamouraska et Danielle Rousseau pour Saint-Jean-de-la-Lande comptent 25 ans d’expérience. De plus, Daniel Dufour pour Saint-Jean-de-Dieu, Linda Imbeault pour Grosses-Roches, Charlyne Morin pour Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Danielle Ouellet, pour Notre-Dame-de-Neiges comptent 30 années d’engagement. Quatre directeurs généreux ont souligné leurs 35 ans à l’emploi de leur municipalité, soit Denis Moreau pour Packington, Line Caron pour Saint-Clément, Lyne Dumont pour Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Nancy Rioux pour Saint-Médard.

    Sous le thème La force du nombre, le 80e congrès annuel de l’ADMQ a été l’occasion pour quelque 620 membres de l’ADMQ d’assister à une trentaine d’ateliers et de conférences.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 4 ans
      Félicitations à Denis et Line, vous étiez impliqués et vous l'êtes encore. Belle carrière à vous deux dans vos municipalités. Je soulignes aussi le travail de Chantal Bouchard 20 ans et impliqué a un certain temps avec les cadets, votre apport eat important pour nos collectivités. Merci à vous tous pour votre travail.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...