X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Everest développe un outil pour les municipalités

durée 21 juin 2019 | 06h35
  • En réponse aux nombreuses demandes reçues au cours du printemps, l’équipe du Défi Everest a développé un outil pour guider les municipalités souhaitant accueillir l’événement dans leur milieu.

    «Cet outil rassemble les informations nécessaires aux communautés désireuses de recevoir un Défi Everest, notamment sur les spécifications techniques, les responsabilités des milieux hôtes ainsi qu’une liste de diverses autorisations pouvant être requises», explique Valérie Tremblay, coordonnatrice.

    Le cahier de charge est désormais disponible à tous les milieux intéressés à partir du site internet au www.defieverest.com/organiser.

    «Ce document recueille également des renseignements concernant le soutien offert aux comités organisateur par l’administration du Défi. L’organisation d’un événement demande des mois de préparation et nécessite l’implication de plusieurs personnes. Afin d’assurer la réussite de l’événement et la sécurité des participants, il est essentiel de penser à tout, même aux petits détails. C’est avec fierté que le Défi Everest accompagne le comité local afin de permettre la réalisation de son événement et d’en faire un moment inoubliable», conclut Mme Tremblay.

    Le Défi Everest est un organisme à but non lucratif qui propose aux communautés un outil concret et accessible à toute la population pour l’intégration de saines habitudes de vie par la marche sur dénivelé urbain jumelé à une vaste collecte de fonds dont les bénéficiaires sont les organismes de la région hôte. Visitez le www.defieverest.com/quest-ce-quun-defi pour en apprendre davantage.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Le danger d’incendie élevé dans la région

    La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a partagé, ce 10 mai, un avis de prudence pour les prochains jours pour l’ensemble du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, le risque d’incendie est élevé. La vigilance est donc de mise Partout au Québec, le niveau de danger varie entre élevé et très élevé. La SOPFEU rappelle qu'au printemps, ...

    Publié à 6h30

    Une programmation rassembleuse pour la Semaine québécoise des familles à Rivière-du-Loup

    Au nom du comité local de la Semaine québécoise des familles, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation qui rassemblera enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs pendant la semaine du 13 mai. Organisées sur le thème «Les familles au cœur de notre univers», plusieurs activités permettront de donner une voix à toutes ...

    Publié à 6h02

    Encore quelques mois avant les bacs bleus dans Les Basques 

    La collecte de matières recyclables par sac se poursuivra encore quelques mois dans la région des Basques. L’arrivée des bacs bleus, attendue initialement en juin, a été reportée, forçant du même coup la MRC à retarder la mise en service d’un nouveau système de collecte sélective sur son territoire. Éco Entreprise Québec, l’organisme désigné pour ...