X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les traverses piétonnières colorées de retour à Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2019 | 13h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les automobilistes ont été nombreux à remarquer de la couleur sur la chaussée lors de leur passage à l’angle des rues Lafontaine et Fraser, ce mercredi 19 juin, et ce n’était pas un rêve. Après avoir connu un beau succès l’été dernier avec son projet, la Ville de Rivière-du-Loup a décidé de récidiver cette année avec la réalisation de traverses piétonnières fleuries. 

    Une fois de plus, les œuvres, colorées et originales, sont celles de l’artiste locale Joane Michaud de l’Art Académie. La traverse située au coin des rues Fraser est Lafontaine est la première à être habillée de ses couleurs d’été, mais des dessins ont également fait leur apparition à l’entrée du marché public (carré Dubé). 

    «Cette nuit, les fleurs ont poussé sur la rue à Rivière-du-Loup […] Pour la deuxième année, j'ai peint un décor différent, mais je l'espère aussi festif, en hommage à l'été si agréable au Bas-Saint-Laurent», a partagé l’artiste sur les réseaux sociaux. 

    Évidemment, l’objectif de la Ville de Rivière-du-Loup est de contribuer à un paysage urbain attrayant et de rendre le centre-ville plus dynamique. Déjà, on promet d’autres surprises dans les prochaines semaines. 

    Sur les réseaux sociaux, les citoyens ont été nombreux à saluer l’initiative. 

     

    commentairesCommentaires

    6

    • LF
      Lebel francine
      temps Il y a 4 ans
      C est super beau ça mets de la vie
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Super
    • F
      Francine
      temps Il y a 4 ans
      Très bonne idée pour rendre un geste de courtoisie envers les piétons. Pendant la traversé, le chauffeur pourra admirer les œuvres de Joanne
    • HB
      Hélène Beaulieu
      temps Il y a 4 ans
      Tout aussi rafraîchissante que celle de l'an dernier. C'est une attention délicate qui donne un cachet particulier à la jolie ville de Rivière-du-Loup. N'hésitez pas à en semer d'autres au long de la rue Lafontaine.
      Bravo, Joane!
      *Je vais partager sur ma page FB
    • A
      aL
      temps Il y a 4 ans
      Très charmante idée!
      Au tour de l'intersection Lafontaine - Hôtel-de-Ville maintenant ???
    • LV
      Lise Vézina
      temps Il y a 4 ans
      WoW quelle belle initiative! Toutes les villes devraient suivre cet exemple et raviver leurs grandes intersections! Ça pourrait être un concours au travers le Québec!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...