X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’APTS conclut une entente de principe avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 18 juin 2019 | 16h47
  • L’APTS du Bas-Saint-Laurent est fière d’annoncer aujourd’hui qu’elle est parvenue à une entente de principe avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent sur les dispositions locales de la convention collective.

    «C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble du personnel professionnel et technique», souligne Mélanie Bernier, représentante nationale de l’APTS dans le Bas-Saint-Laurent. «Nos membres seront particulièrement contents de passer enfin à autre chose. Cette entente devrait convenir à leurs aspirations en matière de conditions de travail ainsi qu’aux réalités régionales propres au territoire desservi par le CISSS du Bas-Saint-Laurent.»

    Cette entente s’est conclue lors de l’ultime journée de négociation sur laquelle s’étaient entendues les parties, évitant ainsi l’arbitrage.

    «La prochaine étape est de soumettre cette entente de principe à nos membres au cours des semaines à venir, indique la représentante de l’APTS. Sans présumer de leur décision, j’ai bon espoir qu’ils et elles vont se rallier aux recommandations de leur équipe de négociation, qui a travaillé avec détermination et doigté pour obtenir le meilleur des résultats.» 

    Rappelons que ces négociations locales avaient été rendues nécessaires à la suite de la réforme de 2015 qui créait les centres intégrés (universitaires) de santé et de services sociaux (CISSS et CIUSSS). Ce faisant, on créait également de toutes nouvelles unités d’accréditation syndicale à l’échelle des nouveaux établissements, situation qui appelait à une renégociation des dispositions locales des conventions collectives.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...