X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une demande d'action collective déposée contre les Frères des Écoles chrétiennes du Canada francophone

durée 14 juin 2019 | 16h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    À l'instar des Frères de Sainte-Croix, les Frères des Écoles chrétiennes du Canada francophone, qui ont eu une présence marquée au KRTB, notamment à Rivière-du-Loup, pourraient bien faire face à une action collective. Une demande en ce sens a été déposée à la cour Supérieure du Québec ce jeudi 13 juin.

    C'est un ancien élève, aujourd'hui âgé de 66 ans, de la Côte-Nord qui est à l'origine de la démarche. Selon ce que rapporte ICI Radio-Canada, il soutient avoir été agressé sexuellement au tout début des années 60 alors qu'il était âgé de 7 à 8 ans à l’École Dominique-Savio à Forestville.

    Il réclame donc 600 000 $ Frères des Écoles chrétiennes du Canada francophone, soit 150 000 $ en dommages pécuniaires et de 150 000 $ en dommages punitifs.

    Le recours s'adresse à «toutes les personnes, de même que leurs héritiers et ayants droit, ayant été agressées sexuellement, au Québec, par tout préposé et/ou membre des Frères des Écoles chrétiennes du Canada francophone, durant la période comprise entre le 1er janvier 1940 et aujourd’hui», peut-on lire dans le communiqué de la firme Arsenault Dufresne Wee Avocats.

    Selon le Répertoire du patrimoine culturel du Québec, les frères ont fondé une centaine d'écoles dans la province de Québec jusqu'en 1960, dont plusieurs à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...