X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès d’Adrienne Côté : témoignage de sa fille

durée 12 juin 2019 | 16h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’enquête publique sur le décès d’Adrienne Côté de Trois-Pistoles, survenu le 23 avril 2018 à la résidence privée Le Couvent, s’est poursuivie pour une 2e journée au palais de justice de Rivière-du-Loup. La journée a notamment été marquée par le témoignage d’une de ses filles, Carole Dubé, devant la coroner Julie-Kim Godin. 

    Mme Dubé a révélé entre autres qu’elle n’avait jamais vraiment eu d’indications sur les raisons de la chute de sa mère. En fait, les discussions avec les préposées ou même la directrice de la résidence ont été très brèves, sinon inexistantes, après l’incident. 

    La fille de Mme Côté a d’ailleurs dénoncé certains manquements dans la prise en charge de sa mère après sa chute. Elle a également signalé que la dégradation des services était perceptible à la résidence Le Couvent, donnant en exemple l’entretien ménager et la nourriture. 

    Rappelons que, selon la version de la coroner, Adrienne Côté a chuté dans sa chambre sans témoin, le 4 mars 2018. Elle a subi un examen au Centre hospitalier de Trois-Pistoles le lendemain. Puis, sa condition s'est détériorée jusqu’à son décès. 

    Mardi, lors de la première journée d’audience, la directrice de la résidence, Isabelle Denis, avait expliqué pourquoi Mme Côté n’avait pas été transportée par ambulance rapidement après sa chute «Ce qui m'a été dit à ce moment, c'est que Mme Côté n'avait pas de douleur particulière. On avait donc choisi de ne pas appeler l'ambulance», avait-elle mentionné, selon ce que rapporte Radio-Canada Bas-Saint-Laurent.

    Par ailleurs, notons que la propriétaire de la résidence Le Couvent, Sophie Drolet, devait elle aussi témoigner dans la journée de mercredi, mais elle était finalement absente pour des raisons de santé. Son témoignage a été lu par le sergent-enquêteur de la Sûreté du Québec, Mathieu Pigeon. Son contenu ne peut cependant être révélé, puisqu’elle n’a pas pu être contre-interrogée. 

    Le docteur Tommy Primeau, qui a opéré Adrienne Côté pour sa fracture de la hanche le 5 mars, a également été appelé à témoigner en avant-midi. 

    L’enquête publique devrait se conclure jeudi au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de cinq artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...