X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA) a supporté plus de 650 travailleurs et travailleuses durant la dernière année

durée 9 juin 2019 | 12h32
  • Trente-six personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA) le mardi 4 juin. L’ATA demeure une association unique dans tout l’Est du Québec. L’organisation est désormais implantée dans la région de la Beauce et même de l’Estrie, et le territoire ne cesse de s’accroître. L’organisme offre des services de qualité à des travailleuses et travailleurs accidentés ainsi qu’à des salariés congédiés ou harcelés au travail.

    Rappelons que plus de 60 % des salariés du Québec ne sont pas syndiqués ce qui justifie amplement l’existence d’une association travaillant à la défense des droits des travailleurs et travailleuses.

    Durant la dernière année, 661 dossiers ont été traités dont 76 % concernaient des accidents du travail. «De plus en plus d’accidentés de la route communiquent avec nous. La situation des accidentés demeure difficile, selon les statistiques de l’ATA, plus de 75 % des travailleurs et travailleuses sont sans emploi au moment où ils adressent une demande d’aide. 15 % des accidentés demeurent sans revenu pour une période plus ou moins longue parce que non éligibles à quelques indemnités ou prestations que ce soit», explique-t-on.

    À partir du siège social situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’ATA répond aux demandes des accidentés sur place, par consultation téléphonique ou par courriel. Près de 450 personnes ont rencontré les intervenants au local de l’ATA au cours de la dernière année.

    L’ATA recommande de prendre contact dès qu’un accident survient afin d’éviter les complications dans le traitement des dossiers et de maximiser la reconnaissance des droits des travailleurs et travailleuses accidentés. Pour parler à une intervenante, n’hésitez pas à composer le 418-598-9844 ou sans frais au 1-855-598-9844.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Guy Drouin (directeur CDC Ici Montmagny-L’Islet), Guy Haillez (administrateur) Gervais Martin (administrateur), Paul-Henri Guillemette (administrateur), André Gagnon (administrateur), Roger Pelletier (administrateur), Marie-Christine Pelletier (intervenante), Annie Noël (avocate conseil), Marie-Ève Picard (coodonnatrice) et Gaétane Chouinard (préposée à l’accueil).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...