X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 M$ investis pour le redressement des infrastructures routières locales

durée 4 juin 2019 | 06h54
  • Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé ce lundi 3 juin l’octroi d’une aide financière à deux municipalités de sa circonscription dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale pour le volet Redressement des infrastructures routières locales (RIRL). 

    Pour 2019-2020, une somme de 1 140 828 $ est prévue pour les municipalités de L’Isle-Verte et de Saint-Mathieu-de-Rioux. Ces investissements serviront à la réfection de chaussées et de ponceaux pour le 3e Rang Ouest et le chemin du Lac Sud à Saint-Mathieu-de-Rioux, ainsi qu’au scellement de fissures et resurfaçage mince du chemin du Coteau-du-Tuf et la montée des Coteaux à L’Isle-Verte. 

    «C’est une excellente nouvelle non seulement pour les citoyens, mais pour les cyclistes également. Ce sont des artères importantes et achalandées qui nécessitaient rapidement des améliorations. Je remercie notre gouvernement qui contribue à améliorer et à maintenir nos routes. Grâce à cette somme, nous offrirons aux citoyens des infrastructures qui, par leur efficacité et leur sécurité, rehausseront leur qualité de vie dans leurs déplacements de tous les jours. Notre gouvernement entend aussi continuer à être attentif aux besoins des municipalités de la circonscription», a partagé Denis Tardif.

    À L’Isle-Verte et Saint-Mathieu-de-Rioux, la mairesse Ginette Caron et le maire Roger Martin se sont évidemment réjouis de cette annonce. «L’amélioration du réseau routier dans une municipalité comme la nôtre, qui attire nombre de visiteurs, campeurs, skieurs et plaisanciers tout au long de l’année, ne peut qu’être bénéfique pour tous. Avec cette annonce, nous comptons amorcer les travaux dès que possible», a souligné M. Martin. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Maudit
      temps Il y a 4 ans
      Je sais pas pourquoi mais st Mathieu reçois des montants très élevés à chaque année je suis heureux pour eux mais je m’attendais à plus d’équité avec le nouveau député mais rien ne change.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...