Publicité
30 mai 2019 - 09:58

La démolition est commencée chez Soucy Industriel

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Véritable institution de la rue Témiscouata, l’ancienne fonderie de l’entreprise Soucy Industriel, anciennement Adélard Soucy (1975) Inc., disparaît ces jours-ci afin de faire place à la nouveauté. Les travaux de démolition sont entamés et ils devraient s’échelonner encore sur quelques jours.

En fin de journée, jeudi, de bons morceaux de l’édifice avaient déjà été abattus par la pelle mécanique. On estime qu’il faudra environ une semaine, si ce n’est pas un peu plus, avant que l’imposant bâtiment historique soit complètement rasé. 

Suivra ensuite la construction du nouvel immeuble à l’endroit même où étaient aménagées les premières installations. Il accueillera éventuellement les bureaux administratifs, ainsi que les services d’ingénierie, les ressources humaines et un espace projet. L’investissement est d’environ trois millions de dollars.

Selon le directeur général de l’entreprise, Frédéric Soucy, le nouveau siège social représente un tournant majeur pour Soucy Industriel, au niveau de l’efficacité, mais aussi pour son image de marque. 

Notons que c’est environ 60 % du bâtiment qui sera construit en 2019. La deuxième phase sera réalisée au printemps prochain, elle sera une partie locative destinée à attirer tout près de l’entreprise certains partenaires avec qui elle travaille.

C’est le 8 mai dernier, soit 40 ans après son installation, que le fameux enseigne de l’entreprise Adélard Soucy (1995) Inc. a été retiré. Membres de la famille Soucy et les employés étaient présents pour cette journée spéciale. 

Fondée il y a 87 ans, Soucy Industriel est spécialisée dans l'usinage sur site, la mécanique de chantier, dans le reconditionnement, et dans les travaux dits de mécanosoudés. Elle emploie plus de 185 personnes actuellement.

 

 

Publicité

Commentez cet article