X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 26e Grand McDon permet d’amasser 122 700 $

durée 9 mai 2019 | 16h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Un dollar à lui seul peut nous sembler petit, mais de nombreux dons de ce montant font une très belle somme. C’est ce qu’on a pu constater à nouveau le 8 mai dernier dans le cadre du 26e Grand McDon qui a eu lieu dans les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli.

    Cette campagne de bienfaisance a permis d’amasser 122 700 $, un sommet pour Pierre Dubillard, propriétaire des franchises McDonald’s de la région. «Un gros merci à mes employés, à nos clients, à nos bénévoles et aux organismes qui ont mis la main à la pâte. Le Grand McDon est une réussite magistrale dans la région», a mentionné M. Dubillard. 

    En effet, Pierre Dubillard, avec ses cinq restaurants, figure au premier rang (résultat préliminaire) parmi les franchisés au Canada. «Quatre de ces restaurants sont dans le top 10 au Canada», a-t-il noté. «À Rivière-du-Loup, la zone près du restaurant devait être marquée en rouge sur Google Maps tellement il y avait de véhicules qui faisaient la file pour venir», a-t-il lancé.

    Rappelons que pour l’occasion, un don de 1 $ était versé à la cause pour tous les achats de boissons chaudes, de Joyeux festin ou de Big Mac. 75% des sommes amassées seront remises à des organismes locaux, plus précisément cette année à 27 organisations. L’œuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 25% des montants pour permettre à des proches d’enfants malades d’être hébergés au Manoir Ronald McDonald de Québec à peu de frais, ou gratuitement. Environ 25% des familles qui utilisent cet hébergement proviennent du Bas-Saint-Laurent.

    L’an dernier, une somme de 90 000 $ avait été obtenue. L’effort collectif et l’ajout d’un cinquième restaurant, soit Saint-Jean-Port-Joli avec une récolte de 20 000 $, ont donc permis d’établir ce nouveau record de 122 700 $. Les montants recueillis lors de la journée du 8 mai s’ajoutent aux activités de financement organisées toute l’année tels que des BBQ, la cabane à sucre et le tournoi de quilles, la vente de Joyeux festin et d’articles promotionnels.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • GO
      Gaétan Ouellet
      temps Il y a 4 ans
      Un exemple concret qu'acheter local ça revient dans le milieu! Bravo aux entreprises comme McDo de mettre en place des initiatives qui font la différence pour les organismes du milieu! N'oubliez pas de vous inscrire au Défi-Everest, autre belle initiative de donner à des organismes tout en valorisant la forme physique!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...