X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 26e Grand McDon permet d’amasser 122 700 $

durée 9 mai 2019 | 16h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Un dollar à lui seul peut nous sembler petit, mais de nombreux dons de ce montant font une très belle somme. C’est ce qu’on a pu constater à nouveau le 8 mai dernier dans le cadre du 26e Grand McDon qui a eu lieu dans les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli.

    Cette campagne de bienfaisance a permis d’amasser 122 700 $, un sommet pour Pierre Dubillard, propriétaire des franchises McDonald’s de la région. «Un gros merci à mes employés, à nos clients, à nos bénévoles et aux organismes qui ont mis la main à la pâte. Le Grand McDon est une réussite magistrale dans la région», a mentionné M. Dubillard. 

    En effet, Pierre Dubillard, avec ses cinq restaurants, figure au premier rang (résultat préliminaire) parmi les franchisés au Canada. «Quatre de ces restaurants sont dans le top 10 au Canada», a-t-il noté. «À Rivière-du-Loup, la zone près du restaurant devait être marquée en rouge sur Google Maps tellement il y avait de véhicules qui faisaient la file pour venir», a-t-il lancé.

    Rappelons que pour l’occasion, un don de 1 $ était versé à la cause pour tous les achats de boissons chaudes, de Joyeux festin ou de Big Mac. 75% des sommes amassées seront remises à des organismes locaux, plus précisément cette année à 27 organisations. L’œuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 25% des montants pour permettre à des proches d’enfants malades d’être hébergés au Manoir Ronald McDonald de Québec à peu de frais, ou gratuitement. Environ 25% des familles qui utilisent cet hébergement proviennent du Bas-Saint-Laurent.

    L’an dernier, une somme de 90 000 $ avait été obtenue. L’effort collectif et l’ajout d’un cinquième restaurant, soit Saint-Jean-Port-Joli avec une récolte de 20 000 $, ont donc permis d’établir ce nouveau record de 122 700 $. Les montants recueillis lors de la journée du 8 mai s’ajoutent aux activités de financement organisées toute l’année tels que des BBQ, la cabane à sucre et le tournoi de quilles, la vente de Joyeux festin et d’articles promotionnels.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • GO
      Gaétan Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      Un exemple concret qu'acheter local ça revient dans le milieu! Bravo aux entreprises comme McDo de mettre en place des initiatives qui font la différence pour les organismes du milieu! N'oubliez pas de vous inscrire au Défi-Everest, autre belle initiative de donner à des organismes tout en valorisant la forme physique!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...