X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chocolats Favoris lorgne la région de Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2019 | 16h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le chocolatier de l’heure au Québec, Chocolats Favoris, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois serait souhaitée. 

    Dans une publication diffusée sur Facebook, ce mardi 7 mai, l’entreprise souligne être à la recherche d’entrepreneurs locaux «qui souhaitent vivre leur passion chocolatée en devenant propriétaire de leur propre Chocolats Favoris dans plusieurs villes au Québec». 

    On ajoute que plusieurs territoires sont disponibles pour une franchise : Val-Bélair, Sorel, Rimouski, Saint-Georges-de-Beauce, Sept-Îles, Shawinigan, Victoriaville, Delson et ….Rivière-du-Loup, notamment. 

    Fondée en 1979, Chocolats Favoris compte aujourd’hui sur un réseau de plus de 40 succursales dans trois provinces canadiennes. L’entreprise ne cache pas vouloir populariser sa marque partout au Canada. 

     

     

    commentairesCommentaires

    5

    • JS
      Jean-Seb
      temps Il y a 4 ans
      Non merci! On a déjà mis bonnes places pour se sucrer le bec ici et à st alexandre!
    • Y
      YvesB
      temps Il y a 4 ans
      C'est une excellente nouvelle pour notre ville. Cette entreprise,qui a un excellent plan d'affaires, a sûrement fait une analyse de marché. Bien sûr qu'il y aura des gens qui seront contre comme on le voit à chaque fois qu'un nouveau commerce venant de l'extérieur envisage de s'implanter ici, mais j'ose croire que c'est une minorité.
    • C
      Claudia
      temps Il y a 4 ans
      @Jean-Seb
      Tellement d'accord avec vous. Nous avons plein de bonnes places dans la région. En plus, pour ma part, je n'aime pas vraiment leurs chocolats. Je sais que ce n'est pas que ça mais, c'est comme avec Laura Secord, qui a fait fermer un de nos petits commerçants. Merci de garder nos entreprises locales sans grande bannière.
    • Marie-ève
      temps Il y a 4 ans
      Pour moi aussi c'est un gros non merci! Gardons nos commerces régionaux en santé au lieu de donner de l'argent au grosses bannières.
    • A
      André
      temps Il y a 4 ans
      Beaucoup beaucoup de franchiseurs vendant à fort prix des franchises sont à la recherche d'individus prêts à investir leur propre argent (lire: quelques centaines de milliers de dollars) pour couvrir l'achat de leur franchise, l'installation du commerce, les coûts d'opérations, et un pourcentage non-négligeable de commission au franchiseur.... Tout les risques (ou presque) reposent sur les épaules de celui ou celle qui acquiert la franchise et qui l'opère en suivant la recette dictée par le franchiseur. Habituellement, le franchiseur collecte le coût d'acquisition de la franchise, fait des profits sur la marchandise vendue au franchisé, et reçoit aussi le pourcentage des ventes.

      Donc, encore une fois, traditionnellement, un franchiseur est toujours prêt à vendre des franchises, car payant pour lui et le risque est très (trop) souvent sur les épaules de celui qui est franchisé.

      Ceci n'est pas une nouvelle en soi que Chocolats favoris, ou Harvey's, ou BKing, ou Cora, ou ... ou .... ou ... voudrait avoir un franchisé dans notre région... même que d'en faire une nouvelle fait en sorte d'aider à en trouver un!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...