X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec octroie plus de 3,2 M$ à la Ville de Pohénégamook

durée 7 mai 2019 | 15h22
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé le 7 mai au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, une aide financière de plus de 3,2 M$ pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers et d’un garage municipal à Pohénégamook.
     
    Le financement des travaux sera complété par la Ville de Pohénégamook. Il s’agit d’un investissement totalisant 5 M$. «Je me réjouis de cet investissement, qui est une excellente nouvelle pour la Ville de Pohénégamook. Il témoigne de l’importance qu’accorde notre gouvernement au développement de collectivités durables et prospères, toujours au grand bénéfice des citoyens», a commenté Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata

    Le nouveau bâtiment viendra corriger des problèmes relatifs à la sécurité et combler un important manque d'espace. «À l’aube de ses 50 ans, Pohénégamook est fière de démontrer une fois de plus qu’elle s’avère définitivement tournée vers l’avenir. Avec la construction de ce bâtiment multifonctionnel, notre communauté dynamique se verra assurément dotée d’une infrastructure moderne alliant sécurité et efficacité. Ceci permettra à notre municipalité de poursuivre sa mission d’améliorer continuellement les services à ses citoyens», ajoute Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook. 

    Le nouveau bâtiment regroupera les services des trois casernes d’incendie actuelles ainsi que le garage municipal. Il comprendra notamment dix portes de garage, des espaces de rangement, des bureaux administratifs, ainsi que des espaces de vie pour les employés.

    L’aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d’agrandissement ou de réfection d’infrastructures municipales afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens. En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 5 M$. La contribution financière du gouvernement du Québec s’élève à 3,25 M$.

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Gaby
      temps Il y a 4 ans
      L’énorme différence sera payé encore par les contribuables, plus d’un million on ne rie pas. Tout ce qui passe comme offre la ville embarque à 100 miles à l’heure et se souci guère de l’opinion des gens.L’ARGENT NE LUI PÈSE PAS AU BOUT DES DOIGTS. AU LIEU DE CRÉE DE L’emploi avec le million quel’on va devoir payer. Bien administré en c—— à Pohenegamook. Une autre maison sera à vendre bientôt et peut-être que la ville sera intéressé hein.
    • P
      Ponik
      temps Il y a 4 ans
      Enfin des gros investissements du gouvernement dans notre petite ville. À force d'en voir aux nouvelles dans les autres municipalités je commençais à me demander quand ça serait enfin notre tour vu qu'on est loin de la 185... Même si je comprends les raisons économiques, la seule chose que je déplore c'est qu'avec le regroupement des casernes incendie, le temps de réponse dans les quartiers St-Éleuthère et Sully va probablement augmenter de 6 ou 7 minutes. Ça parait peu mais tout pompier sait qu'en cas d'urgence c'est un délais considérable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...