X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif se réjouit du feu vert à la construction d'un pavillon d’enseignement de l'Université Laval à Rimouski

durée 7 mai 2019 | 14h29
  • Le député de Rivière-du-Loup -Témiscouata, Denis Tardif, s'est réjoui de l'annonce de sa collègue, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, concernant le feu vert à la construction de deux pavillons d’enseignement, l’un à l’Hôtel-Dieu de Lévis (HDL), l’autre sur les sites de l’Hôpital régional de Rimouski (HRR).

    Ces pavillons permettront à l’Université Laval de mieux former les futurs médecins aux défis de la pratique en région, un projet unique au Québec. Le gouvernement du Québec autorise à cet effet le démarrage de la phase de conception du projet, qui comprend notamment l’élaboration d’un programme fonctionnel et technique.

    Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à délocaliser le programme de doctorat en médecine de l’Université Laval, en collaboration avec l’UQAR, dans le but de mieux faire face aux enjeux d’accessibilité et de qualité des services reliés à la pratique médicale en région.
     
    RIVIÈRE-DU-LOUP

    Mme McCann a profité de son passage dans le Bas-Saint-Laurent pour arrêter à Rivière-du-Loup. La ministre a rencontré le député Denis Tardif, qui était accompagné de son équipe, Renée Giard et Diane Langlois de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB ainsi qu’Annie Ouellet et Isabelle Marquis de la Maison L’autnid. Quelques projets concernant la circonscription ont été discutés, dont celui de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et celui de la Maison L’autnid, qui souhaite un milieu de vie adapté à la condition des enfants autistes devenus adulte.
     
    «D’abord, je tiens à féliciter ma collègue Danielle McCann pour l’implantation de deux pavillons d’enseignement de la médecine. Cela aidera les nouveaux médecins à rester et à s’établir en région. Cette annonce démontre l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec au développement des régions. Je veux également remercier Mme McCann pour sa visite à Rivière-du-Loup. Elle a pris le temps de s’arrêter dans notre circonscription pour entendre nos enjeux en santé et a prêté une oreille attentive à deux projets porteurs pour toute la région du KRTB», a souligné M. Tardif.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Maudit
      temps Il y a 6 ans
      Je pense qu'il a aurait été plus pressant douvrir une université a rdl avant mais nous sommes habitue c'est toujours rimouski pourtant il n'ont pas soutenu la caq .
    • R
      Realiste
      temps Il y a 6 ans
      Ta tellement raison maudit pour garder nos gens au krtb il est inévitable davoir une université. Il est aussi dommageable pour nous davoir rimouski comme capital nous serions tellement mieux de repondre de quebec .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h06

    Le Cégep de Rivière-du-Loup célèbre ses élèves finissants 

    Dans le cadre de la 50e édition de sa soirée de reconnaissance de fin de parcours collégial, le Cégep de Rivière-du-Loup a fait le pari du revisiter en profondeur cette célébration bien ancrée dans sa tradition. Autrefois connu sous le nom de Gala des réussites, l’évènement s’est transformé cette année en une formule plus festive, inclusive et ...

    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...