Publicité
11 mai 2019 - 15:19

Accord de coopération pour le développement coopératif dans la MRC de Rivière-du-Loup

La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) a signé un accord de coopération avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup, ce qui permettra de donner des services spécialisés aux entreprises coopératives de la région.

Avec cet accord de coopération, la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup s’assure d’obtenir les services d’accompagnement qu’offre la CDRQ aux promoteurs de son territoire. Ainsi, la CDRQ est mandatée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour assurer un suivi sur 24 mois des coopératives en démarrage ou un accompagnement spécialisé pouvant aller jusqu’à 12 mois pour le développement de coopératives existantes.

Cet accord se veut également une entente de réciprocité, car dorénavant, tous les projets d’entreprises coopératives sur le territoire couvert par la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup seront réalisés en étroite collaboration par les professionnels des deux organisations. Soulignons par ailleurs que le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup compte 15 coopératives touchant 7 secteurs d’activité économique différents : la restauration, le funéraire, l’habitation, les services de santé, l’agriculture, le scolaire et les services professionnels.

Les coopératives ont une place particulièrement importante dans le développement économique régional puisqu’elles permettent à la fois de favoriser les retombées locales et de maintenir des emplois de qualité dans toute la région du Bas-Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article