X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand McDon approche à grands pas

durée 6 mai 2019 | 13h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le 26e Grand McDon aura lieu le 8 mai dans les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli. Pour l’occasion, un don de 1$ sera versé à la cause pour tous les achats de boissons chaudes, de Joyeux festin ou de Big Mac.

    «Ce que je trouve le plus important, c’est qu’on remet 75% des sommes à des organismes locaux. Les bénévoles viennent nous visiter, et l’argent retournera cette année à 27 organismes», explique le propriétaire des franchises McDonald’s de la région, Pierre Dubillard. L’œuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 25% des montants amassés et elle permettra à des proches d’enfants malades d’être hébergés au Manoir Ronald McDonald de Québec à peu de frais, ou gratuitement. Environ 25% des familles qui utilisent cet hébergement proviennent du Bas-Saint-Laurent. La présidente d’honneur est Lisanne Paquette, coach nutritionnel et sportif.

    «Mes prédécesseurs on travaillé tellement fort pour faire de cet évènement ce qu’il est aujourd’hui. Cela fait que mon équipe est rodée, et l’implication de mes gérants et de mon équipe nous permet d’avoir un grand succès», ajoute M. Dubillard.

    L’an dernier, une somme de 90 000$ a été amassée, et il souhaite que ce montant soit dépassé cette année. «C’est le seul moment où lorsqu’on ouvre Google Maps à Rivière-du-Loup ou La Pocatière, la zone près des restaurants Mc Donald’s est rouge, signe qu’il y a du trafic dans le secteur. Ça illustre bien l’engouement créé autour du Grand McDon».

    Les montants amassés lors de la journée du 8 mai s’ajoutent aux efforts qui ont été conjuguées toute l’année lors d’activités de financement tels que des BBQ, la cabane à sucre et le tournoi de quilles, la vente de Joyeux festin et d’articles promotionnels.

    Membre de la famille McDonald’s depuis juin 2016, Pierre Dubillard, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et Témiscouata-sur-le-Lac, entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...