X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement à la direction de Co-éco

durée 5 mai 2019 | 06h31
  • Le conseil d’administration de Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) a annoncé la nomination de Solange Morneau au poste de directrice générale de l’organisme à partir du 13 mai. Mme Morneau prend l’intérim de Mme Vachon pour une durée d’un an.

    Mme Morneau compte plusieurs années d’implication citoyenne que ce soit en tant que présidente d’honneur du défi Vélo André Côté ou encore en s’impliquant dans les conseils d’administration d’organismes de la région. Elle a d’ailleurs fait partie du conseil d’administration de Co-éco de 2008 à 2014.

    Avant d’accepter l’intérim de directrice générale chez Co-éco, Mme Morneau était conseillère politique; elle a également assuré la direction générale de l’Agrobiopole du Bas-Saint-Laurent. C’est lors de l’assemblée générale, tenue le 25 avril dernier, que l’intérim a été ratifié par les membres du conseil d’administration.

    «Nous sommes heureux que Solange ait accepté le poste de directrice générale par intérim. Sa connaissance de l’organisme en tant que membre du conseil d’administration, son implication ainsi que sa connaissance du milieu constitue un atout pour l’équipe», a déclaré le président de Co-éco et maire de La Pocatière, Sylvain Hudon.

    RAPPORT D’ACTIVITÉS

    Lors de l’assemblée générale, Co-éco a présenté son rapport d’activités 2018 ainsi que son plan d’action 2019 aux administrateurs et aux membres. En 2018, l’équipe s’est mobilisée autour de projets majeurs comme la sensibilisation à la collecte des matières organiques, la mise en œuvre des plans de gestion des matières résiduelles et le projet de récupération et de revente des matériaux de construction Écochantier.

    En 2019, l’organisme poursuit ses activités avec ses partenaires et travaillera à accompagner les municipalités à mettre en place une tarification incitative pour reconnaitre les efforts des commerces et des industries qui réduisent la quantité de déchets produits.

    «Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, nous souhaitons la bienvenue à Solange qui se voit confier la coordination de ces projets qui s’étendent sur trois MRC et 41 municipalités», a conclu M. Hudon.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...