X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme Rivière-du-Loup se dote d’un nouveau site Web

durée 2 mai 2019 | 14h48
  • À l’aube de la saison touristique estivale, Tourisme Rivière-du-Loup dévoile cette semaine son nouveau site Web sur tourismeriviereduloup.ca. Il a été complètement repensé afin d’arborer les couleurs de la campagne Embarquemonloup.com.

    Lancée en 2018, cette campagne a clairement positionné davantage Rivière-du-Loup sur la scène provinciale et elle a eu des répercussions impressionnantes, notamment sur la fréquentation du site Web avec une hausse de 11,74 % de sessions et une hausse de 9 % d’utilisateurs. Le nouveau guide touristique a lui aussi passé en mode Embarquemonloup.com.

    La popularité de la campagne lancée en 2018 en collaboration avec Transports RDL a poussé l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup à complètement revoir ses outils. Le site Web réalisé en collaboration avec Servlinks et TchinTacTic met en vedette nos incontournables. Plus épuré et au gout du jour, le site offre au visiteur un visuel qui lui donnera envie de passer un moment dans la région. La mise en valeur des circuits touristiques, des artisans et des évènements était prioritaire étant donné leur grande popularité.

    Le nouveau guide 2019-20 intègre en page centrale une image à capter avec un téléphone intelligent. Le lecteur découvrira alors une animation en réalité augmentée Web d’un nouveau petit personnage qui fait son entrée dans la campagne publicitaire. Il y a d’ailleurs un concours pour lui trouver un prénom. Ce nouveau concept a été créé en collaboration avec Strateolab, une firme spécialisée en solutions visuelles 3D.

    Ce vent de changement a aussi eu des répercussions sur la carte des circuits d’exploration mettant en valeur toutes les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup, sur la carte touristique de la Ville de Rivière-du-Loup, de même que sur la carte des artistes et artisans qui sont déployées sur tout notre territoire. La volonté de toute l’équipe d’unifier ses différents outils se concrétise donc avec l’ensemble de ces différentes actions.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...