X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cacounois fauché à Québec : la conductrice croyait avoir heurté un nid-de-poule

durée 2 mai 2019 | 09h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La conductrice qui a happé un piéton à Sainte-Foy en juillet 2017, Jean-François Gendron originaire de Cacouna, a affirmé lors de son procès qu’elle n’avait jamais eu connaissance de la collision.

    Josianne Lebrun, qui avait 18 ans au moment des faits, est accusée de délit de fuite causant des lésions. Elle s’est dite «terriblement désolée» des conséquences causées à la victime. Selon les informations rapportées par Radio-Canada, Josianne Lebrun s’est assoupie au volant de son automobile vers 2 h 30 dans la nuit du 22 juillet, avant de franchir ce qu’elle croyait être «un gros nid-de-poule». Elle ne s’est jamais arrêtée puisqu’elle ne croyait pas avoir frappé un piéton. 

    M. Gendron marchait avec un ami et son chien sur le trottoir sur le chemin Saint-Louis peu avant la collision. Il a subi une fracture du crâne, et a été blessé aux hanches et aux jambes. La victime vit encore les conséquences de cet accident. Un morceau du rétroviseur du véhicule de Josianne Lebrun a été retrouvé sur les lieux du délit de fuite.

    D’après le récit des évènements rapporté par Radio-Canada, l’accusée a ajouté qu’elle s’était endormie à nouveau sur la route, dans une bretelle de l’autoroute Duplessis et qu’elle a accroché une glissière de sécurité. Arrivée chez elle, Josianne Lebrun a constaté que son miroir du côté passager était endommagé, et elle a tenté de le réparer avec de la colle.

    L’enquête de la police de Québec a révélé qu’un lampadaire était brulé au moment de l’accident, ce qui diminuait l’éclairage, mais n’a relevé aucun nid-de-poule sur la chaussée à l’endroit où s’est produit le délit de fuite.

    Josianne Lebrun s’est rendue à un poste de la Sûreté du Québec pour faire une déclaration, après avoir appris que les policiers de Québec cherchaient l’auteur d’un délit de fuite ayant causé des lésions corporelles. Elle a été accusée en janvier 2018. La conductrice a affirmé qu’elle n’avait consommé ni alcool ni drogue, et que son cellulaire ne l’a jamais distraite.

    Le juge Sébastien Proulx de la Cour du Québec a pris la cause en délibéré et rendra son jugement à la fin du mois d’octobre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...