Publicité
1 mai 2019 - 08:33

Bonification du soutien financier offert à la Table régionale de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent

Toutes les réactions 1

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata Denis Tardif, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx annoncent une hausse de l’aide financière versée à la Table régionale de concertation des aînés (TRCA) du Bas-Saint-Laurent de près de 400 000 $ d’ici 2023.
 
Cette hausse de 20 % de son budget permettra à la TRCA du Bas-Saint-Laurent de déployer ses efforts pour offrir aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat solidifié afin de faire connaître leurs besoins et de repérer les enjeux qui les concernent et qui touchent particulièrement leur territoire. Les aînés pourront donc concrètement bénéficier de cette décision du gouvernement, dès cette année.

« Je me réjouis de cette bonne nouvelle qui permettra d’aider la Table régionale de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent dans son mandat qui est, entre autres, d'améliorer les conditions de vie de l'ensemble des personnes âgées de notre région. Notre gouvernement entend continuer à être attentif aux besoins et à la qualité de vie des aînés », a commenté Marie-Eve Proulx, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

« C'est une excellente nouvelle pour la Table régionale de concertation des aînés de notre région.  Je remercie ma collègue Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, pour le soutien financier octroyé. Cet appui aidera grandement la TRCA qui est un intermédiaire important entre les aînés et le gouvernement », a ajouté Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) assure la coordination du réseau des tables régionales. Elle bénéficiera d’une subvention de plus de 910 000 $ d’ici 2023, qui contribuera à renforcer son rôle d’organisme national de référence auprès des différentes instances, tant gouvernementales que municipales. Dans le cadre des nouvelles ententes quinquennales, une somme totale de 7,7 M$ sera octroyée aux TRCA et à la CTRCAQ d’ici 2023.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quel montant que je vais avoir comme ainé de 77 ans Je ne vois pas grand chose a part de grand principe

    claudedionne - 2019-05-01 21:35