46 pompiers de la MRC de Rivière-du-Loup diplômés de l’École nationale des pompiers!
Le 29 mars dernier, avait lieu au Centre communautaire Morneau de Saint-Arsène, la remise des diplômes décernés aux pompiers de 5 services de sécurité incendie de la MRC de Rivière-du-Loup pour les programmes de formation de l’École nationale des pompiers du Québec : Pompier 1 et 2, Opérateur d’autopompe, Désincarcération, Matières dangereuses– opération, Matières dangereuses –sensibilisation, Opérateur véhicule d’élévation et Autosauvetage.
Au cours de la cérémonie, où étaient réunis les officiers des casernes, les familles des pompiers, les maires ainsi que le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, monsieur Michel Lagacé, 105 diplômes ont été remis à 46 pompiers des services incendies municipaux de Saint-Cyprien, Saint-Arsène, Saint-Antonin, Saint-Épiphane et Saint-Paul-de-la-Croix.
«Chaque pompier investit temps et énergie à leur formation afin de maintenir un haut standard d’intervention et ce, au bénéfice de la sécurité de la population de la MRC de Rivière-du-Loup» souligne le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé.
Depuis 2001, les municipalités doivent se conformer au Règlement sur les conditions pour exercer au sein d’un service de sécurité incendie municipal. En vertu de ce règlement, la MRC de Rivière-du-Loup assume, depuis 2005, le rôle de gestionnaire de formation accrédité par l’École nationale des pompiers du Québec.