X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rinçage annuel du réseau d’aqueduc à compter du 6 mai

durée 30 avril 2019 | 09h00
  • À compter de lundi 6 mai et pour une période de neuf semaines, la Ville de Rivière-du-Loup procèdera au rinçage printanier des conduites d’alimentation en eau potable.

    L’opération routinière vise à déloger les particules pouvant s’être accumulées dans les canalisations. Au cours de la période de rinçage, il est donc normal de voir des bornes-fontaines couler momentanément, alors que l’opération de nettoyage s’effectue via celles-ci.

    Le rinçage n’affecte en rien la qualité et la potabilité de l’eau, mais de courtes baisses de pression peuvent être expérimentées sur la canalisation concernée. Au retour d’une pleine pression, une eau brouillée ou colorée peut par ailleurs être observée, pour laquelle il suffit de laisser couler jusqu’au retour à la limpidité.

    ÉVITER LES LESSIVES

    Par mesure préventive, il est recommandé d’éviter d’effectuer des lessives entre 7 h et 16 h du lundi au vendredi tout au long de la période mentionnée, afin d’éviter tout potentiel désagrément causé par les particules se détachant au cours de l’exercice.

    Plus précisément et en vous référant à la carte jointe, voici la période pendant laquelle une équipe devrait s’affairer pour chacun des secteurs. Il s’agit d’un horaire de référence, qui pourrait varier selon les éventuels imprévus rencontrés sur le terrain.

    Semaines projetées : Palier H1, 6 et 13 mai; Palier H4, 20 et 27 mai; Palier H5, 3 juin; Palier H6, 10 juin; Palier H2, 17 juin; Palier H3, 24 juin et 1er juillet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...