X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bond du prix de l’essence avant le weekend

durée 25 avril 2019 | 15h09
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le prix de l’essence à la pompe a connu une hausse importante de près de 8 ¢ par litre aujourd’hui dans le secteur de Rivière-du-Loup. La situation semble être généralisée partout au Québec… sauf peut-être à Pohénégamook.

    Quelques détaillants n’ont toutefois par encore emboité le pas, et affichent encore un prix de 131,9 ¢ par litre, et plusieurs automobilistes ont pris la décision de faire le plein avant l’augmentation.

    Selon CAA-Québec, le prix moyen à la pompe est de 135,9 ¢ au Bas-Saint-Laurent. Le prix réaliste, toujours selon CAA-Québec, devrait se situer à 142,8 ¢ par litre. Le calcul du prix réaliste par région prend en compte l’indicateur quotidien du cout d’acquisition, et la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines.

    L’indicateur quotidien du cout d’acquisition se chiffre à 132,8 ¢ et la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines est de 10 ¢ par litre.

    Selon le site web Essence Québec, le meilleur prix de la région du Bas-Saint-Laurent se trouve aux stations Irving de Pohénégamook, sur la rue Principale. Au moment d'écrire ces lignes, l'essence s’y détaillait à 125.7 ¢ par litre. La région de Pohénégamook bénéficie d'une réduction de la taxe spécifique de 12 ¢ par litre sur les carburants depuis avril 2015 en raison de sa proximité avec la frontière des États-Unis. 

    commentairesCommentaires

    1

    • K
      Kona
      temps Il y a 6 ans
      Vive les chars électriques! Profitez-en de votre gaz pendant que vous le pouvez, dans quelques années vous serez peut-être obligés de faire des promotions dessus pour que les clients viennent gazer dans votre commerce plutôt que dans celui du voisin. Moi j'ai réglé le problème et j'encourage tout le monde à faire pareil. Arrêter dans une station service, me prendre un chip ou une liqueur, arriver au cash et demander c'est quoi le mensonge de la semaine pour justifier une hausse du prix de l'essence et ensuite leur dire qu'il peuvent bien se le garder parce que j'ai un char électrique, ça n'a pas de prix je vous assure.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...