Publicité
25 avril 2019 - 15:09 | Mis à jour : 16:21

Bond du prix de l’essence avant le weekend

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Le prix de l’essence à la pompe a connu une hausse importante de près de 8 ¢ par litre aujourd’hui dans le secteur de Rivière-du-Loup. La situation semble être généralisée partout au Québec… sauf peut-être à Pohénégamook.

Quelques détaillants n’ont toutefois par encore emboité le pas, et affichent encore un prix de 131,9 ¢ par litre, et plusieurs automobilistes ont pris la décision de faire le plein avant l’augmentation.

Selon CAA-Québec, le prix moyen à la pompe est de 135,9 ¢ au Bas-Saint-Laurent. Le prix réaliste, toujours selon CAA-Québec, devrait se situer à 142,8 ¢ par litre. Le calcul du prix réaliste par région prend en compte l’indicateur quotidien du cout d’acquisition, et la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines.

L’indicateur quotidien du cout d’acquisition se chiffre à 132,8 ¢ et la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines est de 10 ¢ par litre.

Selon le site web Essence Québec, le meilleur prix de la région du Bas-Saint-Laurent se trouve aux stations Irving de Pohénégamook, sur la rue Principale. Au moment d'écrire ces lignes, l'essence s’y détaillait à 125.7 ¢ par litre. La région de Pohénégamook bénéficie d'une réduction de la taxe spécifique de 12 ¢ par litre sur les carburants depuis avril 2015 en raison de sa proximité avec la frontière des États-Unis. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vive les chars électriques! Profitez-en de votre gaz pendant que vous le pouvez, dans quelques années vous serez peut-être obligés de faire des promotions dessus pour que les clients viennent gazer dans votre commerce plutôt que dans celui du voisin. Moi j'ai réglé le problème et j'encourage tout le monde à faire pareil. Arrêter dans une station service, me prendre un chip ou une liqueur, arriver au cash et demander c'est quoi le mensonge de la semaine pour justifier une hausse du prix de l'essence et ensuite leur dire qu'il peuvent bien se le garder parce que j'ai un char électrique, ça n'a pas de prix je vous assure.

    Kona - 2019-04-25 15:45