Des Olympiades multigénérationnelles à l’École secondaire du Transcontinental
Les élèves de l’École secondaire du Transcontinental ont accueilli les aînés, ce jeudi 18 avril. La FADOQ du Bas-Saint-Laurent et l’établissement scolaire se sont unis derrière Guy Genest, organisateur principal et initiateur de la 2e édition des Olympiades multigénérationnelles.
Pour cette journée, 20 équipes comprenant des élèves et des aînés ont participé à des jeux d’habiletés, de culture générale et de français. En tout ce sont 179 élèves et près de 40 aînés qui ont compétitionné dans une ambiance festive et conviviale.
Pour bien réussir cette journée, ce sont les membres du personnel de l’école, de la FADOQ et des bénévoles qui ont veillé au bon déroulement de l’activité.
À la suite du repas, des prestations improvisées de danses en ligne ont permis aux élèves et ainés de se laisser entrainer sur de la musique populaire.
Notons que les Olympiades multigénérationnelles à l’École secondaire du Transcontinental auront désormais lieu aux deux ans. Cet événement n’aurait pas été possible sans la FADOQ Région Bas-Saint-Laurent, la Ville de Pohénégamook, la Municipalité de St-Athanase et la Municipalité de Rivière-Bleue.