X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Olympiades multigénérationnelles à l’École secondaire du Transcontinental

durée 27 avril 2019 | 07h33
  • Les élèves de l’École secondaire du Transcontinental ont accueilli les aînés, ce jeudi 18 avril. La FADOQ du Bas-Saint-Laurent et l’établissement scolaire se sont unis derrière Guy Genest, organisateur principal et initiateur de la 2e édition des Olympiades multigénérationnelles. 

    Pour cette journée, 20 équipes comprenant des élèves et des aînés ont participé à des jeux d’habiletés, de culture générale et de français. En tout ce sont 179 élèves et près de 40 aînés qui ont compétitionné dans une ambiance festive et conviviale. 

    Pour bien réussir cette journée, ce sont les membres du personnel de l’école, de la FADOQ et des bénévoles qui ont veillé au bon déroulement de l’activité.  

    À la suite du repas, des prestations improvisées de danses en ligne ont permis aux élèves et ainés de se laisser entrainer sur de la musique populaire. 

    Notons que les Olympiades multigénérationnelles à l’École secondaire du Transcontinental auront désormais lieu aux deux ans. Cet événement n’aurait pas été possible sans la FADOQ Région Bas-Saint-Laurent, la Ville de Pohénégamook, la Municipalité de St-Athanase et la Municipalité de Rivière-Bleue.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...