X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yvan Thibault élu Personnalité du mois d'avril

Chargement du vidéo
durée 24 avril 2019 | 16h57
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Voir la galerie de photos

    L'actuel président du Club de curling Rivière-du-Loup, Yvan Thibault, a été choisi en tant que personnalité du mois d'avril de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Une nomination qu'il a accueillie avec beaucoup d'humilité et au nom des nombreux bénévoles qui permettent au nouveau Centre de curling Prelco de connaitre un beau succès depuis son ouverture. 

    M. Thibault pratique le curling depuis une dizaine d'années et il a été directement impliqué dans la concrétisation du centre. Il apprécie que le sport soit une combinaison de stratégies et d'habiletés, mais également qu'il soit accessible aux amateurs de tous les âges. Notons que le Centre de curling Prelco est même équipé des installations nécessaires pour accueillir les joueuses et joueurs à mobilité réduite. 

    «Le curling, c'est un peu une partie d'échecs», explique-t-il. «Si tu joues un mauvais coup, l'adversaire va en profiter, mais si tu joues un bon coup, l'adversaire va trébucher. Il y a beaucoup de stratégies, mais il faut exécuter.» 

    Yvan Thibault est d'avis que le Centre de curling Prelco, un projet imaginé par un groupe de bénévoles passionnés, complète à merveille les nombreuses installations sportives de Rivière-du-Loup. Celui-ci répond d'ailleurs a une demande, puisque le Club de curling louperivois a constaté une belle progression dans son nombre de membres au cours de la dernière année.  

    «Le Centre de curling Prelco était un beau projet à l'origine, mais c'est maintenant une belle réalisation [...] On veut en faire profiter la communauté», lance-t-il. 

    Toutes les personnes intéressées à découvrir ce sport de plus en plus populaire sont invitées à communiquer avec les membres du club. Nul doute que ses représentants se feront un plaisir de vous faire découvrir leur passion.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...