X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les cliniques de passeports printanières sont de retour

durée 21 avril 2019 | 06h59
  • L’équipe du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, offre à nouveau trois opportunités de renouveler ou de faire une première demande de passeports autant pour les adultes que les enfants. Les cliniques se tiendront du jeudi 25 au samedi 27 avril, respectivement à Rivière-du-Loup, Sainte-Perpétue et Montmagny.

    Des bénévoles formés guideront les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvèlement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans. Les cliniques auront lieu à l’Hôtel Universel (311, boulevard de l’Hôtel-de-ville) à Rivière-du-Loup le jeudi 25 avril de 16 h à 20 h, à la salle municipale (366, rue Principale Sud) à Sainte-Perpétue le vendredi 26 avril de 16 h à 20 h, ainsi que le samedi 27 avril, à l’édifice Amable-Bélanger (6, rue St-Jean-Baptiste est) de Montmagny de 10 h à 14 h. 

    «Mon équipe traite plus d’un millier de demandes et offre un service complet aux demandeurs, de la vérification jusqu’à l’envoi postal inclusivement. Le traitement de la demande est de 20 jours ouvrables, soit environ 6 semaines. Il est même possible d’aider le citoyen en cas de passeport perdu, volé ou endommagé. Aucun rendez-vous n’est nécessaire, il suffit de se présenter aux cliniques avec le matériel requis», indique M. Généreux.

    Un passeport d’une durée de dix ans coute 160$, alors que celui d’une durée de 5 ans est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$ et dure 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, par mandat poste ou par chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada.

    Il est à noter qu’un photographe professionnel sera sur place (15$ payable comptant à ce dernier). Un service de reprographie gratuit est offert pour imprimer les pièces d’identité requises. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier l’identité de ce dernier. Il est obligatoire de fournir l’original du certificat de naissance non plastifié, délivré après janvier 1994 et d’avoir pris en note le nom de deux personnes, qui ne sont pas membres de la même famille que celle du requérant et qui le connaissent depuis plus de deux ans.

    Pour de plus amples renseignements il faut contacter le 1800-668-1280 pour la région de Rivière-du-Loup ou le 1855-881-9876 pour la région de Montmagny, ou encore il suffit de consulter la section « évènement » du site internet du député www.bernardgenereux.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Roland
      temps Il y a 6 ans
      Depuis que je suis passé à la clinique du passeport, je trouve de grosses aubaines à la frontière, chez les américains. C’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’achat local, mais merci M. Généreux pour cet avantage.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...