X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les cliniques de passeports printanières sont de retour

durée 21 avril 2019 | 06h59
  • L’équipe du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, offre à nouveau trois opportunités de renouveler ou de faire une première demande de passeports autant pour les adultes que les enfants. Les cliniques se tiendront du jeudi 25 au samedi 27 avril, respectivement à Rivière-du-Loup, Sainte-Perpétue et Montmagny.

    Des bénévoles formés guideront les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvèlement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans. Les cliniques auront lieu à l’Hôtel Universel (311, boulevard de l’Hôtel-de-ville) à Rivière-du-Loup le jeudi 25 avril de 16 h à 20 h, à la salle municipale (366, rue Principale Sud) à Sainte-Perpétue le vendredi 26 avril de 16 h à 20 h, ainsi que le samedi 27 avril, à l’édifice Amable-Bélanger (6, rue St-Jean-Baptiste est) de Montmagny de 10 h à 14 h. 

    «Mon équipe traite plus d’un millier de demandes et offre un service complet aux demandeurs, de la vérification jusqu’à l’envoi postal inclusivement. Le traitement de la demande est de 20 jours ouvrables, soit environ 6 semaines. Il est même possible d’aider le citoyen en cas de passeport perdu, volé ou endommagé. Aucun rendez-vous n’est nécessaire, il suffit de se présenter aux cliniques avec le matériel requis», indique M. Généreux.

    Un passeport d’une durée de dix ans coute 160$, alors que celui d’une durée de 5 ans est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$ et dure 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, par mandat poste ou par chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada.

    Il est à noter qu’un photographe professionnel sera sur place (15$ payable comptant à ce dernier). Un service de reprographie gratuit est offert pour imprimer les pièces d’identité requises. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier l’identité de ce dernier. Il est obligatoire de fournir l’original du certificat de naissance non plastifié, délivré après janvier 1994 et d’avoir pris en note le nom de deux personnes, qui ne sont pas membres de la même famille que celle du requérant et qui le connaissent depuis plus de deux ans.

    Pour de plus amples renseignements il faut contacter le 1800-668-1280 pour la région de Rivière-du-Loup ou le 1855-881-9876 pour la région de Montmagny, ou encore il suffit de consulter la section « évènement » du site internet du député www.bernardgenereux.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Roland
      temps Il y a 5 ans
      Depuis que je suis passé à la clinique du passeport, je trouve de grosses aubaines à la frontière, chez les américains. C’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’achat local, mais merci M. Généreux pour cet avantage.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...