X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 50 000 $ remis à huit paroisses dans les Basques

durée 22 avril 2019 | 06h59
  • Le 10 mars dernier avait lieu le tirage de la loterie pastorale tenue conjointement par les paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Sainte-Rita, Saint-Médard, Trois-Pistoles, Saint-Mathieu et Saint-Éloi. Quatorze gagnants se sont partagé 14 000 $, tandis que les huit paroisses participantes se répartissent près de 50 000 $.

    Cette loterie qui existe depuis douze ans dans le Secteur pastoral des Belles-Vues a pris un nouveau tournant cette année en incluant trois paroisses du Secteur pastoral des Basques à l’édition 2018-2019. Ainsi 2 400 billets au cout de 30 $ chacun ont été mis en vente, la majorité des paroisses ont pu vendre la totalité des billets leur étant attribué mais quelques billets n’ont pas trouvé preneur.

    Malgré tout ce sont près de 50 000 $ qui ont été répartis entre les huit Fabriques participantes et c’est sans contre dit une aide inestimable pour chacune d’entre elles. Ainsi, la Fabrique de Saint-Jean-de-Dieu reçoit 9 981 $, Saint-Cyprien 8 298 $, Saint-Clément 3 540 $, Saint-Médard 1 549 $ et Sainte-Rita 2 102 $, tandis que Trois-Pistoles obtient 17 250 $, Saint-Mathieu 4 426 $ et Saint-Éloi 2 213 $. Cet argent permet aux Fabriques d’assumer plusieurs dépenses et leur donne un sérieux coup de pouce financier.

    Du côté des gagnants, c’est Danielle Michaud de Trois-Pistoles qui a remporté le premier prix de 4 000 $, tandis que Benoît Bérubé et Madeleine Leclerc, également de Trois-Pistoles, mettent la main respectivement sur le deuxième et le troisième prix, soit 2 500 $ et 1 500 $. Fernande Gosselin, de Saint-Cyprien, et Jocelyn Fournier, de Saint-Jean-de-Dieu, remportent chacun 1 000 $, alors que Nathalie Malenfant, de Saint-Cyprien, et Étienne St-Amand, de Saint-Hubert, ainsi que la Famille Dubé, de Saint-Angèle-de-Mérici, repartent avec les deux prix de 750 $. Les trois prix de 500 $ sont remis à Groupe Lebel inc, de Rivière-du-Loup, Rinelle Aubut, de Saint-Jean-de-Dieu, et les employés de la Banque Nationale de Trois-Pistoles. Finalement Martine Dubé, de Sainte-Rita, Diane Bélanger, de Rimouski, Margot St-Pierre, de Trois-Pistoles, et Solange Sénéchal, de Sainte-Rita gagnent chacune 250 $.

    Les huit paroisses participantes tiennent à féliciter les gagnants et à remercier toutes les personnes qui se sont procuré des billets et ont ainsi démontré leur appui à leur paroisse. Et bien sûr un merci infini à tous les bénévoles qui ont offert temps, énergie et effort à faire de cette loterie un succès encore cette année.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...