Publicité
16 avril 2019 - 15:50

Huit bourses de 1 700 $ remises à des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a remis dernièrement le premier versement de 500 $ de huit bourses de 1 700 $ à des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup.

Ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions où la main-d’œuvre est insuffisante seront complétées lors du deuxième versement de 1 200 $ qui sera remis à l’obtention du diplôme.

Les récipiendaires sont Simon Cantin-D’André (Soins infirmiers), Maxime Dubé (Technologie de l’électronique industrielle), Anne-Marie Dumais (Soins infirmiers), Thomas Fournier (Technologie de l’électronique industrielle), Frédéric Lapointe (Techniques de l’informatique), Mathieu Lepage (Techniques de l’informatique), Vincent Lévesque (Technologie de l’électronique industrielle) et Nicolas Paradis (Technologie de l’électronique industrielle).

Cette année, les programmes priorisés par la CPMT étaient Soins infirmiers, Techniques de l’informatique et Technologie de l’électronique industrielle. Ces bourses visent à augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes de formation technique et à encourager la persévérance scolaire et l’obtention d’un diplôme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.