X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La direction du Couvent de Trois-Pistoles se manifeste

durée 3 avril 2019 | 11h26
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a confirmé avoir finalement reçu une réponse le 2 avril mardi en fin de journée de l'exploitante du Couvent de Trois-Pistoles, Sylvie Drolet, quelques heures avant l'expiration du délai.

    «Nous analyserons sa réponse et rendrons notre réponse dans les 30 prochains jours», a souligné Ariane Doucet-Michaud, conseillère-cadre aux communications stratégiques. L'échéance était fixée à minuit.

    Le CISSS analysera donc la réponse de la direction du Couvent et prendra une décision selon les éléments qui lui ont été communiqués. La veille, le Centre intégré de santé et de services sociaux s'était fait rassurant pour les résidents qui avaient manifesté de l'inquiétude sur une fermeture rapide de l'établissement. On y précisait aussi que les résidents et leurs proches seraient informés en priorité de la décision.

    Rappelons qu'un avis d’intention de retrait de la certification a été envoyé par le CISSS le 12 mars dernier à l'exploitante. Cette dernière devait mettre en place un plan de redressement au cours des dernières semaines.

    À la suite de son analyse de la situation, le CISSS a donc décidé d’utiliser les grands moyens pour obliger Mme Drolet à agir. À la fin du délai accordé, le CISSS pourrait prendre les actions légales pour enlever la certification de résidence privée pour ainés (RPA).

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...