X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Achetez des jonquilles pour lutter contre le cancer

durée 2 avril 2019 | 13h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À nouveau cette année, plus précisément les 4, 5 et 6 avril, des bénévoles vous proposeront des jonquilles dans différents endroits publics afin d’amasser de l’argent pour soutenir la recherche sur le cancer.

    Avec l’arrivée du printemps, la Société canadienne du cancer lance sa campagne annuelle de financement avec les Jours de la jonquille, cette fleur printanière étant son symbole d’espoir, de courage et de vie. En 2018, plus de deux millions de jonquilles fraiches ont été vendues à travers le Québec. Pour la région de Rivière-du-Loup, cette campagne a permis de recueillir la somme de 22 900 $ auprès des entreprises et de la population.

    En 2019, les responsables des Jours de la jonquille sont Marielle Thériault, Lorraine Sirois, Colette Bouchard et Gaétan Gagnon. Ces personnes sont appuyées par de nombreux bénévoles qui permettent de recueillir des fonds en vue, principalement de subventionner la recherche, de faire davantage de prévention et d’offrir du soutien et des services aux personnes touchées.

    «Grâce à la recherche, financée presque exclusivement par des dons privés, des percées importantes ont été réalisées sur tous les aspects du cancer, de nouvelles armes ont été découvertes afin de lutter contre cette terrible maladie. Mais de grands pas restent à franchir : la quête pour améliorer encore plus les taux de guérison est loin d’être terminée et le cancer demeure toujours la première cause de mortalité au Québec», a-t-on souligné.

    Donc, les 4, 5 et 6 avril, on vous invite à continuer à vous montrer sensibles à cette importante cause en achetant les jolies jonquilles qui vous seront offertes par des bénévoles dans les points de vente suivants de Rivière-du-Loup : les marchés d’alimentation IGA, Maxi, Provigo, D’Amours, Richelieu et Super C, la pharmacie Jean Coutu, le Centre hospitalier, les magasins L’Aubainerie, Tigre géant et BMR.

    À l’extérieur de Rivière-du-Loup, vous pouvez acheter des jonquilles à la pharmacie Lépicier, Miousse et Ass. de Saint-Hubert, de Saint-Cyprien et de l’Isle-Verte de même qu’à la Pharmacie Uniprix Rioux, Larochelle de Saint-Antonin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    12 mai 2025 | 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...