X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Achetez des jonquilles pour lutter contre le cancer

durée 2 avril 2019 | 13h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À nouveau cette année, plus précisément les 4, 5 et 6 avril, des bénévoles vous proposeront des jonquilles dans différents endroits publics afin d’amasser de l’argent pour soutenir la recherche sur le cancer.

    Avec l’arrivée du printemps, la Société canadienne du cancer lance sa campagne annuelle de financement avec les Jours de la jonquille, cette fleur printanière étant son symbole d’espoir, de courage et de vie. En 2018, plus de deux millions de jonquilles fraiches ont été vendues à travers le Québec. Pour la région de Rivière-du-Loup, cette campagne a permis de recueillir la somme de 22 900 $ auprès des entreprises et de la population.

    En 2019, les responsables des Jours de la jonquille sont Marielle Thériault, Lorraine Sirois, Colette Bouchard et Gaétan Gagnon. Ces personnes sont appuyées par de nombreux bénévoles qui permettent de recueillir des fonds en vue, principalement de subventionner la recherche, de faire davantage de prévention et d’offrir du soutien et des services aux personnes touchées.

    «Grâce à la recherche, financée presque exclusivement par des dons privés, des percées importantes ont été réalisées sur tous les aspects du cancer, de nouvelles armes ont été découvertes afin de lutter contre cette terrible maladie. Mais de grands pas restent à franchir : la quête pour améliorer encore plus les taux de guérison est loin d’être terminée et le cancer demeure toujours la première cause de mortalité au Québec», a-t-on souligné.

    Donc, les 4, 5 et 6 avril, on vous invite à continuer à vous montrer sensibles à cette importante cause en achetant les jolies jonquilles qui vous seront offertes par des bénévoles dans les points de vente suivants de Rivière-du-Loup : les marchés d’alimentation IGA, Maxi, Provigo, D’Amours, Richelieu et Super C, la pharmacie Jean Coutu, le Centre hospitalier, les magasins L’Aubainerie, Tigre géant et BMR.

    À l’extérieur de Rivière-du-Loup, vous pouvez acheter des jonquilles à la pharmacie Lépicier, Miousse et Ass. de Saint-Hubert, de Saint-Cyprien et de l’Isle-Verte de même qu’à la Pharmacie Uniprix Rioux, Larochelle de Saint-Antonin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...