X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival de la P'tite laine de Rivière-du-Loup redonne à la communauté

durée 30 mars 2019 | 11h57
  • L’automne dernier, le Festival de la P’tite laine a mis sur pied un atelier de tricot dans le cadre des activités parascolaires de l’École secondaire de Rivière-du-Loup afin d’initier les jeunes à cet art millénaire. Deux groupes ont été formés, soit un en septembre 2018 et un deuxième en février.

    Ce passetemps s’adresse aux élèves de tous les niveaux de la 1ère à la 5e secondaire. Les points et les techniques de base y sont montrés. Un foulard circulaire et une tuque seront réalisés durant l’année. Les cours sont donnés un midi par semaine par Linda Beaudoin, enseignante à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, et par Émilie Fournier, membre du Cercle des Fermières de Rivière-du-Loup. Le Festival a fourni le matériel nécessaire à l’activité afin que les participants n’aient aucun frais à débourser. Les accessoires ont été achetés à la boutique de laine Otriko de Rivière-du-Loup pour favoriser l’achat local et le réinvestissement dans la communauté.

    De plus, le Festival tient un Tricot Jasette un samedi par mois à la salle Basques de l’Hôtel Universel, de 10 h à 16 h 30. Les personnes intéressées sont invitées à venir tricoter et à échanger des techniques avec d’autres passionnés. Les prochains rendez-vous sont les 13 avril, 4 mai et 8 juin. L’entrée est gratuite.

    Les 5 et 6 octobre se tiendra le 5e Festival de la P’tite laine à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup qui regroupera encore plus d’exposants. L’an dernier, plus de 2 300 personnes, en provenance de toutes les régions du Québec, du Nouveau-Brunswick et même de l’Ontario, ont assouvi leur passion. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Tricot Jasette et le festival, il est possible de consulter le site web www.festivalptitelaine.com.

    commentairesCommentaires

    1

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 6 ans
      Excellente initiative.

      Même si je suis vieux et " non tricoteux " je fais transmettre ce reportage à mes contacts en espérant qu'ils feront de même pour le meilleur intérêt de tous.

      Avez-vous songé à en faire profiter des démunis ? ( Non, je ne suis pas demandeur ! )
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...