X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

BBQ : un prix international pour Pierre-Luc Darveau

durée 21 mars 2019 | 11h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Louperivois Pierre-Luc Darveau voulait révolutionner le monde du BBQ et force est de constater qu’il y est arrivé. L’homme d’affaires a remporté la semaine dernière les grands honneurs d’une compétition d’envergure internationale pour un accessoire qu’il a inventé. 

    Son ensemble Tout-en-Un (All-in-1) pour BBQ au charbon a ainsi gagné la première place aux Vesta Awards, un grand concours du prestigieux salon HPBEXPO de Dallas, comme accessoire BBQ de l’année à travers le monde. Le produit, révolutionnaire dans le domaine, a devancé les propositions de géants dans l’industrie comme celui du chef de renommée internationale Heston Blumenthal.  

    «Les juges ont mentionné que notre produit était celui qui faisait avancer le plus le monde du BBQ. C’est une distinction vraiment importante, c’est un peu comme remporter la Coupe du monde», a partagé le passionné qui a vécu cette aventure avec son partenaire Maxime Lavoie de BBQ Québec. «Ce n’est pas possible d’aller chercher plus gros comme honneur.»

    Concrètement, le «All-in-1» est un anneau fait d’acier inoxydable qui permet aux amateurs de grillade de transformer leur barbecue «Kettle» au charbon en fumoir, four à pizza ou même en rôtisserie. 

    «Ça évite au consommateur d’avoir à acheter un barbecue, un fumoir et plusieurs autres accessoires pour un prix exorbitant […] Je crois qu’il y avait vraiment un besoin pour un produit comme celui-ci sur le marché, il fallait simplement mettre le doigt dessus.»

    Pierre-Luc Darveau travaille sur le concept depuis plusieurs années. Il a même décidé de mettre un terme à sa carrière de golfeur professionnel afin de se consacrer entièrement au développement de l’accessoire avec ses partenaires. 

    Aujourd’hui, celui qui travaille également comme ambassadeur pour BBQ Québec, voit ses efforts porter fruit. Le prix remporté au Texas lui ouvre maintenant les portes du monde pour la distribution de son produit conçu et fabriqué au Québec. Déjà, plusieurs entreprises internationales, leaders dans le monde du BBQ, l’ont approché. Son invention pourrait bientôt se retrouver dans des commerces des États-Unis, de l’Allemagne, de l’Inde et du Brésil, par exemple. 

    Notons qu’en 2018, l’accessoire Tout-en-Un avait remporté le prix «Innovation de l’année» au 6e Gala Reconnaissance AQMAT. Comme quoi, il était destiné au succès. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FG
      François Goudreau
      temps Il y a 5 ans
      Le GÉNIE Québécois au travail! BRAVO!!!!!!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...