X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démarche de rehaussement des postes au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 21 mars 2019 | 09h44
  • Afin de stabiliser les équipes de travail et d’améliorer les conditions d’exercice de leur profession dans un contexte où la main-d’œuvre se fait de plus en plus rare, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a entrepris une démarche de rehaussement des postes.

     Les infirmières, infirmières auxiliaires, auxiliaires en santé et services sociaux, préposés aux bénéficiaires et inhalothérapeutes de l’ensemble des installations du Bas-Saint-Laurent sont touchées par cette opération. Cette dernière s’effectue conjointement avec les différentes instances syndicales concernées, soit la FIQ et le SCFP.

    Les parties ont ainsi convenu au cours des derniers jours d’offrir à toutes les infirmières une possibilité de rehaussement volontaire à temps complet. Les employés détenteurs d’un poste à temps partiel d’infirmière auxiliaire, d’auxiliaire en santé et services sociaux, de préposé aux bénéficiaires et d’inhalothérapeute se verront également proposer un rehaussement pouvant aller jusqu’à du temps complet selon les différents besoins des territoires.

    « Cette prise d’action sans précédent pour notre organisation est le résultat d’une démarche conjointe avec les équipes, les gestionnaires et les syndicats dans la recherche de solutions durables à la stabilisation de nos équipes de travail et à la diminution du recours au temps supplémentaire. Avec ces mesures, nous espérons offrir des conditions de travail favorables à l’ensemble de nos équipes », explique Annie Leclerc, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    L’entrée en vigueur des nouveaux horaires est prévue pour le début de l’automne. Cette démarche est désormais possible grâce à la signature des conventions collectives locales. Une deuxième phase est prévue pour les autres titres d’emploi représentés par le SCFP.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...