X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup confirme la liste des travaux routiers pour 2019

durée 19 mars 2019 | 09h05
  • La Ville de Rivière-du-Loup confirme les principales sections de rues dont le pavage sera réalisé au cours de la saison estivale 2019, ainsi que deux grands chantiers d’infrastructures souterraines et de surface.
     
    Ainsi, le conseil municipal a adopté, lors de la séance du 19 mars, une résolution qui permettra de réaliser des travaux de reconstruction de la chaussée, comprenant la pulvérisation complète de l’asphalte en place. 
     
    La première vague de tronçons routiers retenus :

     

    Boulevard de l’Hôtel-de-Ville, direction ouest

         - Du boulevard Armand-Thériault à la rue des Cerisiers
     

    Rue Frontenac

         -  De la rue Saint-Pierre à des Rosiers, comprenant l’ajout d’un trottoir du côté nord, longeant          le terrain de soccer et l’école secondaire jusqu’au boulevard Armand-Thériault
     
    Chemin des Raymond
       
         - Section comprise entre les deux intersections de la rue L-.P.-Lebru
         - Chemin Lebel au viaduc
     
    Rue du Boisé
         
         - Sur 500 m à partir du chemin Lebel
     
    Rue Saint-Laurent
       
        - Rues Lafontaine à Amyot
     
    Rue Iberville
     
        - Rues Deslauriers à Lafontaine
     
    Rue Bellevue
         
        - Rue du Grand-Voyer au site des neiges usées
     
    Les travaux, effectués par l’entreprise Construction B.M.L., division de Sintra, comprennent également l’asphaltage de la surface de patinoire qui sera construite à l’école Saint-François-Xavier, ainsi que le prolongement du trottoir de la rue de Chauffailles, de la rue Sylvien au boulevard Armand-Thériault.
     
    Le montant de la résolution adoptée, soit 2 259 881,50 $, comprend une latitude que la Ville se réserve, considérant que le prix du bitume, à l’instar de celui de l’essence lorsqu’il est question de déneigement, est soumis à des variations qui peuvent modifier le coût des travaux. La quantité de matériel nécessaire peut également varier en fonction des contraintes rencontrées en cours de chantier, à la baisse ou à la hausse, ce qui peut également affecter le coût réel du pavage. Ainsi, lorsque la première vague de travaux sera suffisamment avancée, la Ville évaluera si d’autres sections pourront être effectuées cette année et les annoncera le cas échéant en cours d’été.
     
    CHANTIERS MAJEURS
     
    Par ailleurs, deux chantiers d’aqueduc et d’égout prendront place en ville au cours de la saison 2019. Ainsi, la rue Sainte-Claire, de la rue Bernier au parc de la Croix, verra ses infrastructures souterraines remises à neuf. Il en ira de même pour les rues Fraserville, de Lafontaine à Delage, et Delage, de Fraserville à Saint-Cyrille. Ensemble, ces deux chantiers représentent un investissement de plus de 4,8 M$.
     
    Ainsi qu’il est d’usage de le faire, les résidents et commerces seront invités à prendre part à une rencontre d’information à l’approche des travaux.
     
    En terminant, il est à noter que les échéanciers précis et les entraves seront annoncés et transmis aux citoyens avant le début de la saison ou précédent l’amorce des chantiers, comme chaque année.
     

    commentairesCommentaires

    11

    • A
      aL
      temps Il y a 6 ans
      La Fraser est dans un état lamentable... J'imagine que c'est le MTQ (route 132) qui doit la "retaper"
    • M
      Mario64
      temps Il y a 6 ans
      Que faites-vous de la rue témiscouata du chemin des raymond à alfred- fortin; ce tronçon est dans un état épouvantable que ont ne peut pas rien faire pour cette partie de rue. L’année dernière j’ai demandé à la ville si il avait prévu de refaire des pièces d’asphalte, et il avait dit oui, mais rien à été fait ( pas assez vite) il devrait donner le tout à soumission, plus vite et le tout serait bien fait. Pour faire une histoire courte svp veuillez a refaire ce tronçon parce que je commence à être tanné de circuler sur un chemin dans cette état. « Une pétition pourrait peut-être aider la cause « 
    • J
      Jos
      temps Il y a 6 ans
      Pas une cent sur la Témiscouata encore cette année...!!! ???
    • B
      Brian
      temps Il y a 6 ans
      Fraserville avant et après le viaduc je doute que ce soit praticable encore 1an de plus...
    • O
      Observateur
      temps Il y a 6 ans
      Boulevard Thériault entre St-Henri et des Chauffailes, un vrai champ de mines à réparer d'urgence dans les deux voies.
      Des mastodondes y passent en grand nombre en tout temos du jour.
    • GB
      Gilles Bédard
      temps Il y a 6 ans
      Heil!!!!! la rue Témiscouata c,est quoi vous en faites???? TBK.... c'est presque la pire rue de la villes je passe a tout les matins sur cette rue c'est un vrai hécatombe on défait notre suspension de voiture la dedans , je ne sait pas qui verifie pour l'urgence des rues mais il devrait avoir des lunettes.
    • C
      Christian
      temps Il y a 6 ans
      Peut-être que je me trompe, dans leur plan de l'urbanisme de 2015 avec le deuxième pont, la rue témiscouata devait avoir un bout en sens unique, un rétrécissement pis du foin (oup faut dire de la pelouse) . Pis là, ils ont remis ça en étude, Ils vont surement attendre de voir les résultats de cette étude. RDL a de l'argent pour les infrastuctures mais pas pour les routes. Il faudrait prévoir un budget de rattrapage pour la réparation des routes. C'est plus des autos qu'il va falloir ce procurer mais des char d'assaut.
    • G
      GB3
      temps Il y a 6 ans
      Refaire les infrastructures souterraines sur Ste-Claire....OK, Mais surtout, ne leur faites pas le coup de la rue Plourde où sortir de chez soi en hiver est un jeu de roulette russe, au printemps une piscine, et en été, dangereux pour les cyclistes. Ils feraient mieux de rogner sur leurs ambitions sur Ste-Claire, et mettre cet argent où c'est plus urgent.
    • NDP
      Nids de poule
      temps Il y a 6 ans
      Hé, ho. Les élus, qui vous recommande ces actions? Les rues sont pleines de trous et vous allez mettre du bitume pour la route des camions de déneigement l’hiver. Non sens. La Fraser est proche...

      Changer d’ingénieur ou faut-le sortir de son Taj Magali qui nous a coûté un bras.
    • SB
      Simon belanger
      temps Il y a 6 ans
      Rue st elzear ses pour quand?
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Au printemps, ''gel et dégel'' y a t'il quelqu'un qui a une meilleur solution autre que ce qui est fait présentement?
      Si oui les suggestions sont les bienvenues.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...