Publicité
19 mars 2019 - 09:05 | Mis à jour : 16:40

Rivière-du-Loup confirme la liste des travaux routiers pour 2019

Toutes les réactions 11
La Ville de Rivière-du-Loup confirme les principales sections de rues dont le pavage sera réalisé au cours de la saison estivale 2019, ainsi que deux grands chantiers d’infrastructures souterraines et de surface.
 
Ainsi, le conseil municipal a adopté, lors de la séance du 19 mars, une résolution qui permettra de réaliser des travaux de reconstruction de la chaussée, comprenant la pulvérisation complète de l’asphalte en place. 
 
La première vague de tronçons routiers retenus :

 

Boulevard de l’Hôtel-de-Ville, direction ouest

     - Du boulevard Armand-Thériault à la rue des Cerisiers
 

Rue Frontenac

     -  De la rue Saint-Pierre à des Rosiers, comprenant l’ajout d’un trottoir du côté nord, longeant          le terrain de soccer et l’école secondaire jusqu’au boulevard Armand-Thériault
 
Chemin des Raymond
   
     - Section comprise entre les deux intersections de la rue L-.P.-Lebru
     - Chemin Lebel au viaduc
 
Rue du Boisé
     
     - Sur 500 m à partir du chemin Lebel
 
Rue Saint-Laurent
   
    - Rues Lafontaine à Amyot
 
Rue Iberville
 
    - Rues Deslauriers à Lafontaine
 
Rue Bellevue
     
    - Rue du Grand-Voyer au site des neiges usées
 
Les travaux, effectués par l’entreprise Construction B.M.L., division de Sintra, comprennent également l’asphaltage de la surface de patinoire qui sera construite à l’école Saint-François-Xavier, ainsi que le prolongement du trottoir de la rue de Chauffailles, de la rue Sylvien au boulevard Armand-Thériault.
 
Le montant de la résolution adoptée, soit 2 259 881,50 $, comprend une latitude que la Ville se réserve, considérant que le prix du bitume, à l’instar de celui de l’essence lorsqu’il est question de déneigement, est soumis à des variations qui peuvent modifier le coût des travaux. La quantité de matériel nécessaire peut également varier en fonction des contraintes rencontrées en cours de chantier, à la baisse ou à la hausse, ce qui peut également affecter le coût réel du pavage. Ainsi, lorsque la première vague de travaux sera suffisamment avancée, la Ville évaluera si d’autres sections pourront être effectuées cette année et les annoncera le cas échéant en cours d’été.
 
CHANTIERS MAJEURS
 
Par ailleurs, deux chantiers d’aqueduc et d’égout prendront place en ville au cours de la saison 2019. Ainsi, la rue Sainte-Claire, de la rue Bernier au parc de la Croix, verra ses infrastructures souterraines remises à neuf. Il en ira de même pour les rues Fraserville, de Lafontaine à Delage, et Delage, de Fraserville à Saint-Cyrille. Ensemble, ces deux chantiers représentent un investissement de plus de 4,8 M$.
 
Ainsi qu’il est d’usage de le faire, les résidents et commerces seront invités à prendre part à une rencontre d’information à l’approche des travaux.
 
En terminant, il est à noter que les échéanciers précis et les entraves seront annoncés et transmis aux citoyens avant le début de la saison ou précédent l’amorce des chantiers, comme chaque année.
 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Au printemps, ''gel et dégel'' y a t'il quelqu'un qui a une meilleur solution autre que ce qui est fait présentement?
    Si oui les suggestions sont les bienvenues.

    René Lapointe - 2019-03-22 12:12
  • Rue st elzear ses pour quand?

    Simon belanger - 2019-03-20 11:03
  • Hé, ho. Les élus, qui vous recommande ces actions? Les rues sont pleines de trous et vous allez mettre du bitume pour la route des camions de déneigement l’hiver. Non sens. La Fraser est proche...

    Changer d’ingénieur ou faut-le sortir de son Taj Magali qui nous a coûté un bras.

    Nids de poule - 2019-03-19 20:25
  • Refaire les infrastructures souterraines sur Ste-Claire....OK, Mais surtout, ne leur faites pas le coup de la rue Plourde où sortir de chez soi en hiver est un jeu de roulette russe, au printemps une piscine, et en été, dangereux pour les cyclistes. Ils feraient mieux de rogner sur leurs ambitions sur Ste-Claire, et mettre cet argent où c'est plus urgent.

    GB3 - 2019-03-19 16:57
  • Peut-être que je me trompe, dans leur plan de l'urbanisme de 2015 avec le deuxième pont, la rue témiscouata devait avoir un bout en sens unique, un rétrécissement pis du foin (oup faut dire de la pelouse) . Pis là, ils ont remis ça en étude, Ils vont surement attendre de voir les résultats de cette étude. RDL a de l'argent pour les infrastuctures mais pas pour les routes. Il faudrait prévoir un budget de rattrapage pour la réparation des routes. C'est plus des autos qu'il va falloir ce procurer mais des char d'assaut.

    Christian - 2019-03-19 14:30
  • Heil!!!!! la rue Témiscouata c,est quoi vous en faites???? TBK.... c'est presque la pire rue de la villes je passe a tout les matins sur cette rue c'est un vrai hécatombe on défait notre suspension de voiture la dedans , je ne sait pas qui verifie pour l'urgence des rues mais il devrait avoir des lunettes.

    Gilles Bédard - 2019-03-19 14:02
  • Boulevard Thériault entre St-Henri et des Chauffailes, un vrai champ de mines à réparer d'urgence dans les deux voies.
    Des mastodondes y passent en grand nombre en tout temos du jour.

    Observateur - 2019-03-19 12:17
  • Fraserville avant et après le viaduc je doute que ce soit praticable encore 1an de plus...

    Brian - 2019-03-19 11:33
  • Pas une cent sur la Témiscouata encore cette année...!!! ???

    Jos - 2019-03-19 10:23
  • Que faites-vous de la rue témiscouata du chemin des raymond à alfred- fortin; ce tronçon est dans un état épouvantable que ont ne peut pas rien faire pour cette partie de rue. L’année dernière j’ai demandé à la ville si il avait prévu de refaire des pièces d’asphalte, et il avait dit oui, mais rien à été fait ( pas assez vite) il devrait donner le tout à soumission, plus vite et le tout serait bien fait. Pour faire une histoire courte svp veuillez a refaire ce tronçon parce que je commence à être tanné de circuler sur un chemin dans cette état. « Une pétition pourrait peut-être aider la cause « 

    Mario64 - 2019-03-19 10:09
  • La Fraser est dans un état lamentable... J'imagine que c'est le MTQ (route 132) qui doit la "retaper"

    aL - 2019-03-19 09:29