Publicité
14 mars 2019 - 14:58 | Mis à jour : 16:26

Opération déneigement à la bibliothèque Françoise-Bédard

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Une équipe du Service technique de la Ville de Rivière-du-Loup, aidée par les Entreprises Électriques Alain Pelletier Inc., a procédé au déneigement et au déglaçage de la toiture de la bibliothèque Françoise-Bédard, après que le pare-brise d’une voiture ait été endommagé par la chute d’un morceau de glace, jeudi. 

Les travailleurs ont rapidement érigé un large périmètre de sécurité autour du bâtiment, à l’aide de rubans et de barrières anti-émeutes. Ils ont ensuite procédé au déneigement du toit et ont déglacé les parois à l’aide d’une nacelle. 

Selon le Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, aucun «signe annonciateur» n’a précédé le malheureux événement qui a été créé par le temps doux. La voiture impliquée a été remorquée, mais la propriétaire n’a pas été blessée, heureusement. 

PRÉVENTION 

La météo en dents de scie des derniers jours a favorisé l'apparition de glaçons et/ou blocs de glace sur les toitures. La Ville incite donc fortement les propriétaires de résidences et commerces situés en bordure de rue à prendre quelques minutes pour dégager de façon préventive ces glaçons et blocs.

Des employés du Service technique ont d'ailleurs frappé cet après-midi à la porte de quelques bâtiments où la situation était particulièrement notable, pour inciter les propriétaires à effectuer cette mesure préventive.

La tournée des bâtiments municipaux a également été effectuée.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article