Publicité
20 mars 2019 - 15:54

Une autre remise de dons des Vieux Loups

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Les membres du club sport et charité Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup soutiennent à leur façon les bénévoles d’organismes du milieu. Le 12 mars dernier à l’Hôtel Levesque, ils ont effectué une autre remise de dons au cours de laquelle six groupes ont reçu une somme totale de 2 250 $.

Des personnes représentant ces organisations ont donc reçu une enveloppe contenant une contribution financière pour les aider à fournir des services à la population ou à organiser des activités pour les jeunes. Laval Briand, président des Vieux Loups, a notamment souligné l’implication de ces organismes dans le milieu louperivois.

Il s’agit du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (bourse du gala méritas), du Carrefour d’initiatives populaires (aide alimentaire), le club de soccer Le Mondial (500 jeunes), le Festival Concours de Musique (500 inscriptions), la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent (répit à domicile pour les aidants naturels) et le Club de curling de Rivière-du-Loup (pratique de ce sport pour des personnes en fauteuil roulant).

Pour chaque année financière, les Vieux Loups effectuent trois remises de dons qui totalisent environ 15 000 $. Le club obtient l’argent nécessaire à son œuvre en organisant trois activités de financement, notamment une collaboration lors de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada. Mais son évènement principal pour amasser des fonds est le tournoi de golf des Vieux Loups qui a lieu au mois d’aout.

Publicité

Commentez cet article