Publicité
17 mars 2019 - 06:30

400 000 $ pour rapprocher les jeunes de l’agriculture

L’initiative 100° de Québec en Forme a dévoilé la thématique de son prochain appel de projets : «Cultiver l’avenir : des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire». Dans le cadre de cet appel de projets, plus de 400 000 $ seront remis à des initiatives provenant de partout au Québec, notamment au Bas-Saint-Laurent. Les projets doivent être soumis à 100° au plus tard le 5 avril 2019.

Réalisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), cet appel de projets cible les écoles, les services de garde éducatifs à l’enfance, les camps d’été, les municipalités ou encore les organismes communautaires. Il vise à éduquer les jeunes sur le mode de production des aliments, tout en les sensibilisant aux enjeux du secteur bioalimentaire.

Les projets retenus pourront bénéficier d’un financement jusqu’à la hauteur de 5 000 $. De plus, les projets retenus provenant de camps d’été pourront bénéficier d’un financement complémentaire pouvant atteindre 1000 $ grâce à un partenariat d’un montant de 7000 $ avec la Fondation Tremplin Santé. Les projets financés devront être réalisés avant le 30 septembre 2020.

«Nous sommes enchantés que 100° investisse dans la région pour encourager les citoyens à poser des actions concrètes. Les projets qui émergeront de cette initiative permettront certainement aux jeunes de découvrir le domaine de l’alimentation tout en devenant des consommateurs plus responsables», a indiqué Mélanie Tremblay, ambassadrice de la communauté 100° au Bas-Saint-Laurent et agente régionale d’accompagnement COSMOSS.

Pour toute autre information sur l’appel de projets : https://centdegres.ca/financement

Publicité

Commentez cet article